Recehrchv VBA

Salut tout le monde; merci pour tout les efforts que vous faites et je vous encourage beaucoup, c'est vraiment extra.

j'ai un problème d'affichage d'un résultat de recherche dans la colonne

8probleme.xlsx (354.37 Ko)
8probleme.xlsx (354.37 Ko)

Q,R à travers excel j'ai essayé avec la fonction rechercheV et la fonction index mais le résultat n'est pas vraiment satisfaisant, alors si pouvez me conseiller une fonction excel ou bien pour régler ce probléme ou bien un code qui pourrais faciliter la tâche .... merci d'avance

Bonjour,

• pourquoi mettre autant de lignes blanches en fin de tableau ?
  • le problème venait que tu ne figeait pas par des $ la zone de recherche dans RECHERCHEV
  • sinon, utilise les formules en tableau
=SIERREUR(RECHERCHEV([@[PRODUITS RECHERCHES]];Tableau1[[PRODUITS]:[BOX]];6;0);"")
=SI([@[PRODUITS RECHERCHES]]="";"";INDEX(H:H;EQUIV([@[PRODUITS RECHERCHES]];C:C;0)))

Autre problème : tu as des occurrences multiples en colonne C

Index ou RechercheV ne prennent que la première !

Qu'est-ce que tu cherches à faire ?

Un TCD doit pouvoir résoudre ton problème sans doute !

Merci beaucoup pour votre réponse, mais je voulais automatisé la chose avec un code vba "VLOOKUP" pour échapper au problème des occurrences (vue le stress qu'il y a dans mon travail et le manque de temps) mais le code m’échappe lorsque j'arrive à la fonction "if" car franchement j'ai un niveau débutant et j'ai pas réussi à le faire tout seul. merci d'avance

Je n'ai pas compris ce que tu cherchais quand il y avait des occurrences multiples ... la dernière valeur ?

OK merci pour votre aide .

Rechercher des sujets similaires à "recehrchv vba"