Affichage automatique des dates

Bonjour, j'ai un problème qui peut sembler basique, mais que je n'arrive pas à résoudre. Comment faire pour que Excel arrête de reconnaitre les expressions du type "1/2/1" comme une date et affiche "01/02/2001" ou "01-fev-2001"? C'est extrêmement énervant pour le tableau que j'essaye de créer. Merci de votre réponse.

Bonsoir grey-guus.

Si j'ai bien compris. Pour mettre "1/2/1" en "01/02/2001" fais un clic droit sur la cellule, vas dans 'Format de cellule' et choisis le format Date

Merci, mais en fait c'est justement l'effet inverse que je veux produire, comme je l'ai dit dans mon message initial, je veux qu'Excel ARRETE de me mettre le "1/2/1" en "01/02/2001". Comment faire pour définitivement arrêter cette mise en date automatique?

RE,

Ah ok, je me disais aussi, j'avais pas bien compris.

Il suffit juste d'ajouter un guillemet simple devant 1/2/1. Exemple : '1/2/1

Ok merci, j'avais déjà fait un truc du type en mettant le tout entre crochets, mais merci quand même. Tu es sûr qu'il n'y a pas un moyen d'arrêter la mise en forme (pour que ce soit plus stylé^^)

RE,

Alors là pour le coup, je sais pas du tout si ya moyen d'arrêter cette mise en forme!

RE,

J'ai trouvé une petite astuce.

Tu entres 121 dans une cellule puis tu créés le format de cellule personnalisé suivant : 0"/"0"/"0

Ce format t'affichera 1/2/1.

Il est clair que si tes nombres ne sont pas composés de 3 chiffres, cela ne marchera plus.

Bonjour, Salut à tous,

Voici 3 manières (il y en a sûrments d'autres) de saisir du texte.

1) Mettre la cellule au format "Texte" et saisir tes données,

2) Commencer la saisie avec le signe apostrophe (le chiffre 4 dans le pavé numérique du clavier) pour dire que c'est un texte,

3) Commencer la saisie avec un espace.

Bonjour, salut Raja

on peut aussi mettre un format personnalisé @ (tout court)

cependant, le seul (parmi ceux cités) qu'Excel considére vraiment comme du texte est l'espace suivi des données, car c'est la seule méthode qui affiche une valeur d'erreur si on lui applique un opérande et ne se transforme pas en nombre à cette occasion.

Cordialement

Merci à tous de vos réponses. Mettre la cellule dans le format texte semble être ce qui marche le mieux.

Rechercher des sujets similaires à "affichage automatique dates"