Problème de création de graphique de profil

Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème :

Créer un graphique d'un profil d'une course de vélo.

C'est extrêmement simple : J'ai mes villes, la distance entre chaque ville et le points de départ, et son altitude. Un profil quoi ....

Donc en gros : Axe des abscisses (x) : distance parcourue

Axe des ordonnées (y) : Altitude

Mon problème : Impossible de créer ce graphique car en retournant 100 fois chaque option de ces graphique , IMPOSSIBLE de paramétrer l'axe des X, un gag ?

En fait, le graphique qu'il me crée a sur l'axe des x une intervalle régulière entre chaque ville ce qui fait que le graphique est complètement faux.

Ce que je veux moi : Un axe (x) que je défini de 0 à 180 km par ex.. et que chaque ville soit un point placé sur cette axe. Comment définir les valeurs X ?

Mon problème est juste archi simple.. Et impossible de régler ce problème ! Je débloque ? Si cela n'est vraiment pas le cas, dites moi tout simplement comment créer un profil ? Je suis étonner de voir que sur internet il y a absolument rien à ce propos O_o

PLEASE HELP ME !

Merci à celui qui pourra m'aider

Bonsoir et bienvenu,

Pour joindre un fichier, au lieu de passer par Rapidshare, ce qui n'est pas pratique, vas sur le lien suivant : Joindre un fichier.

Pour répondre à ta question, regarde dans le fichier et dis moi si c'est bien ce que tu veux.

A+

8facure.xlsx (11.87 Ko)

hello à vous

une colonne X qui contient les distances (zéro pour avoir le départ, puis de ville1 à ville 2, puis de ville 2 àà ville 3 etc)

une colonne altitudes : ville 1 , ville2 etc

sélectionne les 2 colonnes avec leur en-tête, graphique nuage de points

c'est tout

Rechercher des sujets similaires à "probleme creation graphique profil"