Calculer frais de port rapidement

Bonjour,

Je cherche à réaliser un document excel pour me facilité la vie.

J'ai un tableau d'un fournisseur avec tous les départements ainsi que le prix en fonction de poids (1 à 10 Kg, de 11 à 20Kg etc...)

Je cherche une formule permettant d'indiquer le numéro du département (Cellule F9 de mon exemple) et un poids (par exemple 40Kg que j'ai indiqué dans la cellule F10) et qu'il me sorte automatiquement le prix de la cellule C5

AInsi, je n'aurais plus qu'à inscrire le département + poids pour qu'il aille me chercher le prix automatiquement..

En vous remerciant,

Gauthneo

1

Bonjour,

Tu fais une fonction INDEX, dans le numéro de ligne tu mets un EQUIV qui va chercher ton numéro de département, dans le numéro de colonne, tu mets un EQUIV qui va chercher ton poids, tu peux chercher correspondance exacte ou bien la première valeur supérieur/inférieure à la valeur cherchée.

Je te remercie pour le retour rapide.

Par contre... c'est du chinois pour moi... peux-tu m'en dire un peu plus?

Ci-joint mon document excel.

Merci

De rien,

Je te redonne ton fichier avec les formules pour que tu puisses voir, il y a la principale, puis chaque fonction qui est utilisé dedans, pour que tu puisses voir et tester

La fonction INDEX: tu lui donnes une plage de cellules, et elle va chercher la valeur à une ligne et colonne donnée

La fonction EQUIV: tu lui donnes une portion de colonne ou de ligne dans laquelle chercher une valeur, et elle te renvoie la position de la valeur dans ta portion de colonne ou de ligne, si la valeur que tu cherches se trouve à la deuxième ligne de ta colonne, la fonction renvera 2, si la valeur se trouve à la troisième colonne de ta portion de ligne, tu auras 3

Ces 2 fonctions sont complémentaires : Equiv te dit où trouver l'information, Index te retourne l'information

Rechercher des sujets similaires à "calculer frais port rapidement"