Extraire les données d'un tableau sur une autre feuille avec 1 valeur

Bonjour,

Je suis pas mal accro à Excel avec toutes ses formules "alambiquées" mais par contre je ne connais pas du tout le VBA.

Cependant, je ne pense pas que le VBA pourrait répondre à mon problème, je vous explique :

J'ai pour mon travail un planning de prod réaliser sur Excel avec une multitude de colonne et de ligne (1 dossier de fab par ligne et toutes les infos techniques colonne par colonne). Sur la dernière colonne se trouve les initiales de la personne qui est en charge du suivi de dossier, soit 5 personnes au total.

Donc nous avons une feuille avec le "Planning général" de l'entreprise.

L'objet de ma recherche est de créer 5 autres classeurs, 1 par personne qui suit les dossiers, sur lequel on va retrouver uniquement les lignes de dossiers correspondants à la personne en charge de suivi et uniquement que quelques informations (les plus importantes), et donc pas toutes les colonnes.

Cette "extraction" serait affichée sur un second écran pour chaque personne "suiveuse" (soit 5) et bien entendu idéalement il faudrait que les informations se mettent à jour automatiquement au fur et à mesure que l'on change les informations sur le planning général.

J'ai tout essayé, recherchev, index/equiv, "sommeprod", etc.... mais rien n'y fait.

Si vous avez une solution, je suis preneur!!

En vous remerciant

Bonjour,

Sans fichier adéquat, on ne verra pas grand chose !

Bonjour,

Voici la "trame" des 2 fichiers :

  • le planning "général"
  • le planning "personnalisé"

Les cases en rouge qui se trouvent sur le planning général correspondent aux informations à récupérer en fonction des initiales des personnes "suiveuses" sur ce même tableau.

Merci pour votre aide

Pas de données ! Rien à faire !

Pas d'indication détaillée de ce qui est à faire...

Au surplus, plus d'indications de lignes et colonnes dans le modèle cible ! Si on veut les faire disparaître, ça relève de la déco. ça vient après la mise en place, et pour la mise en place on en a besoin pour travailler...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tableau feuille valeur"