Extrcactiob date ds chaine de caractère

Bonjour

Je ne trouve pas de solution,

Comment extraire une date qui se trouve un peu n'importe ou dans une chaine et de plus de format différent.

Quelques test fait dans excel directement avec la commande STXT mais pas concluant à 100%

Cela est-il possible en VBA sachant comme je l'ai dis que la date n'est pas forcement de ce style et pas à la même position

Pour info le tableau est variable de x lignes

Dans mon exemple, Données en A et sorties des dates en B

Si vous avez une idée

Merci

Bonjour,

Pour toutes les lignes sauf la dernière qui est particulière :

=STXT(A2;CHERCHE("/";A2)-2;5)

Je regarde pour ce cas particulier !

Bonsoir le forum,

=STXT(A2;TROUVE(RECHERCHE(9^9;--("0"&STXT(A2;MIN(CHERCHE({0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};A2&"0123456789"));LIGNE($1:$100))));A2;1);5)

Ca fonctionne un peu mieux que ce que j'avais fait

Il me reste certaine lignes du style 25 AV .....

et les lignes ou je n'ai pas de "dates" qui me renvoient "#valeurs!", pour celles ci, je ferais ce qu'il faut pour les eliminer

Ce qui me bloque donc ce sont tous les champs ou est inscrit la date dans le style 15 janv, 12 avril, 14dec ...

Je cherche .... mais déjà un grand merci

Bonsoir,

solution via une macro

Bonsoir,

Macro qui fonctionne mais un seul pb

si la "date" est du style 24/7 au lieu de 24/07, cela ne sort rien, mais pour le reste , testé avec pas mal de variantes différentes des "formats" dates possibles, et ca fonctionne

Ca devrait convenir sauf si une solution existe

Merci

Bonjour,

une adaptation de la macro pour inclure ces cas

Bonjour

Après plusieurs essais, la macro bloque sur certaines lignes, je l'ai ai supprimer et apràs cela est parfait.

Voici en pj les lignes à souci, une adaptation du code est-il possible ? là on dépasse mes compétences en vba

Merci

Régis

bonjour,

adaptation pour inclure ces cas

Je viens de tester FORMIDABLE !!!

Comme déjà vu ces données pouvant être ecrite un peu n'importe comment, je reviendrai ici si un nouveau cas se présente (ou je ferais moi même si j'y arrive)

Merci, je tague en résolu

Régis

Rechercher des sujets similaires à "extrcactiob date chaine caractere"