Fonction recherche dans base de donnée

Tout d'abord, bonjour a tous.

Je vous explique donc le soucis que je rencontre.

J'ai créer une base de données en feuille 2, pour mes recettes avec les grammages.

J'ai en feuille 1, un page recette avec les sauce, et j'aurais en feuille 2, 3, 4 etc des pages recettes pour les accompagnements, plats, etc ...

Le soucis que je rencontre, c'est que j'ai des recettes avec 2 ingrédients mais aussi des recettes avec 11 ingrédients.

Avec la fonction INDEX et EQUIV j'arrive à aller chercher ce que je veux, mais il m'affiche aussi des fois, le début de la recette suivante (en jaune).

Je vous joint le fichier

Merci de votre aide

Bonjour,

Voici une correction possible :

L'idée c'est toujours d'aller chercher le numéro de la première ligne contenant le mot BECHAMEL, mais ensuite je vais utiliser la colonne contenant BECHAMEL pour vérifier qu'on est bien toujours sur la bonne recette, si le mot change, on renvoie la valeur suivante : ""

Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais.

J'ai juste des erreures #REF! vers la fin du tableau (2 dernieres recettes)

Rebonjour,

Je pense savoir pourquoi ça fait des erreurs de référence, on dépasse les limites du tableau, si tu as deux lignes pour la dernière recette par exemple, ça s'arrete donc à la ligne 671 de mémoire, dans ta formule tu vas demander les lignes 672, 673, etc... qui ne sont pas dans la matrice, il faudrait élargir un peu la plage au niveau des lignes pour éviter les erreurs, ou alors rajouter une fonction sierreur avec "" en valeur si tu rencontres une erreur

C'est toi qui vois la solution qui te convient le mieux

Effectivement, en élargissant a 1000 cela ne met plus aucune erreur.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche base donnee"