Création VBA
Bonjours a tous ,
Voila je viens de découvrir ce forum qui ma l'aire hyper sympa
Moi je suis grand débutant ^^ , alors ne pas m'en vouloir si je pose des questions bête
Donc voila ma ptit demande
A1 - Dans USERFORM ( Gestion ) j'ai réussi a faire une listbox pour les techniciens , mes je n'arrive pas a faire une listbox pour les produits depuis la feuille BD , je voudrais que l'on n'es que la Référence a mettre et que la désignation ce mette tout seul et que l'on puisse pas la modifier
A2 - Dans USERFORM ( Gestion ) j'aimerai que la date ce mette automatiquement dans le TextBox et que l'on puisse pas la modifier
A3 - Je voudrais une fois remplis USERFORM ( Gestion ) remplis et lorsque l'on Valide , que les info soie stock dans la feuille MVTS
B1- Dans USERFORM ( Liste ) , j'aimerai pourvoir choisir le Technicien et en fonction choisir les Chantier de celui-ci
B2- Que une fois tout sélectionné que cela s'affiche dans une ListBox et que si je Double-clic sur une ligne je puisse la modifier
B3- Et pour terminé je voudrai pour imprimé en PDF la Listbox ( selection en B1 )
Voila j’espère avoir été clair car pas facile a expliqué ^^
Je vous remercie d'avance pour votre aide sur ce ptit projet
Bonsoir,
Pas très malin de vouloir mettre des instructions telles With... End With sur une seule ligne, surtout quand cette ligne devient longue et sort du champ ! Sans doute pour empêcher de travailler trop vite sur le code !
De toute façon passer par une variable Range et un tableau, c'est au moins un transit inutile, et on peut sans doute se passer des 2.
Je conseille de nommer ta 1re colonne de BD en dynamique. Par exemple RefArt que tu définis par :
=DECALER(BD!$A$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1)et tu fais la même chose pour les Techniciens, après avoir mis un intitulé en E1, ça sert toujours à s'y retrouver plus vite. Avec Tech :
=DECALER(BD!$E$2;;;NBVAL(BD!$E:$E)-1)et ça va te raccourcir diablement...
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboTech.List = [Tech].Value