Message "#VALEUR" après calcul d'une feuille de donnée synchronisé

Bonjour,

J'ai actuellement un gros problème sur ma feuille de calcul Excel :

J'ai crée un tableau qui répertorie des chiffres. J'ai voulu automatiser tout ça car nous rentrons les chiffres quotidiennement.

J'ai crée un dossier "Chiffres", et lorsqu'on met nos fichiers .xls dans ce dossier, mon fichier excel les synchronisent pour les répertorier sur mon fichier principal (feuille "Saisis des chiffres").

Seulement, voilà le problème : lorsqu'un chiffres en millier apparaît, un espace apparaît. Par exemple : si le nombre est "1086", il va apparaître "1 086" et donc excel n'arrive pas à le calculer et me met une "#VALEUR". J'ai tenté la formule "=SUPPRESPACE" mais il ne supprime toujours pas l'espace qu'il y a entre les 2 chiffres...

Je pense qu'en synchronisant automatiquement les fichiers dans le dossier, il ne le compte pas comme un nombre mais comme un texte... Et même en changeant le format de cellule, rien ne change...

Pouvez-vous m'aider ? Je vous joint le fichier

Bonjour Lyffa,

tu a écrit :

lorsqu'un chiffres en millier apparaît, un espace apparaît. Par exemple : si le nombre est "1086", il va apparaître "1 086" et donc excel n'arrive pas à le calculer et me met une "#VALEUR". J'ai tenté la formule "=SUPPRESPACE" mais il ne supprime toujours pas l'espace qu'il y a entre les 2 chiffres...

c'est parce que c'est un espace insécable de code ascii 0160 ; à remplacer par : rien du tout ; un format numérique avec séparateur de milliers utilise celui qui est défini au niveau de Windows (mais possibilité d'en choisir un autre).

dhany

Merci de ta réponse rapide !

Pourrais-tu me dire comment corriger ce problème ?

Bonjour,

Ton soucis avec la fonction supprespace c'est que ce n'est pas un espace...

Le code de l'espace c'est 32, alors que le code de "l'espace" dans ton nombre, c'est 160...

La seule solution, c'est d'utiliser la fonction car(160) avec la fonction substitue...

ça te donnera la fonction suivante :

=SI('Rapport 286'!M23="-";"0";SUBSTITUE('Rapport 286'!M23;CAR(160);""))

Voici le fichier où tu trouveras tes 2 valeurs

EDIT:

salut dhany!

MERCI vous deux pour votre aide précieuse ! Merci merci merci

merci pour ton retour ! bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "message valeur calcul feuille donnee synchronise"