Croiser plusieurs variables entre 2 tableaux

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour croiser plusieurs données entre deux tableaux.

Je vous joins un doc pour plus d'explications.

Merci d'avance pour votre aide.

Très bonne soirée.

Isabelle

bonjour

RECHERCHEV

fonction servant à aplatir des données en cube ou disons à récupérer des données depuis un tableau vers une destination

joins un vrai fichier exemple, de 3 colonnes et 4 lignes, on va le faire

salut jmd,

tu a écrit :

fonction servant à aplatir des données en cube

tiens, c'est marrant, tu m'fais penser au sketch de Coluche sur la publicité, où il parlait (entre autres) de bouillon en cubes.

Spoiler

« VIVAGEL bien sûr ! Jacqueline Muette. Une ancienne speakerine. Ça les esquinte hein ! Elle arrive elle est comme ça sur sa petite chaise. "OuadeouideVivagel … Avant votre émission préférée, faites donc un poisson surgelé … RRRRRR Oh VIVAGEEEEL bien sûr !" Elle me fout les boules hein ! J'en ai acheté pour voir c'est un poisson carré avec des yeux dans les coins. Vous enlevez la tête et la queue reste un bouillon d'cube et d'la sciure... »

pour ta signature, tu veux toujours pas la corriger ? ta balise « bold » sur la dernière ligne ne sert à rien :

screen

rappel si t'as oublié où tu peux modifier ta signature : clique en haut à droite sur ton pseudo jmd ; choisis le 1er item « Panneau de l'utilisateur », puis l'onglet haut « Profil » ; clique à gauche sur « Modifier la signature ».

dhany

salut dhany

tu es un père pour nous

amitiés

oui fiston !

amitiés, dhany

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Pas de problème pour t'envoyer les fichiers et en fait j'aimerai apprendre à le faire.

Comment peut-on procéder?

Très bonne journée.

Bonjour à tous

... Pas de problème pour t'envoyer les fichiers et en fait j'aimerai apprendre à le faire.

Comment peut-on procéder?

Eh bien joindre un fichier Excel et non Word, sinon regarder l'aide en ligne sur RECHERCHEV

Bonjour Isabelle,

pour joindre un fichier, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post.

dhany

Re-bonjour,

Je vous joins les deux fichiers Excel à croiser.

Je souhaite récupérer les informations du tableau COEF (PRI total en jaune) et (%MO/PRI en orange) et les mettre dans le tableau calcul marge.

Il faut prendre en compte deux variables : l'article et Per.tarif

Merci beaucoup pour votre aide et vos explications pour que je devienne également un as d'Excel

Isabelle

15calcul-marges.xlsx (30.92 Ko)
6coef.xlsx (47.56 Ko)

RE

Pour cela il faudrait que les code articles soit les mêmes, pas

1490 d'un côté

01490 de l'autre

De même des Per.Tarif différents pour un même article entre les 2 fichiers

Par ailleurs quand on veut combiner 2 colonnes dans une recherche multi fichiers comme ici on a intérêt

• soit d'ajouter la concaténation des deux dans une colonne de chaque fichier ou a minima du fichier qui contient l'information
  • soit de faire une liaison sur l'ensemble du tableau source et nommer les plages à utiliser

Exemple ci-joint de la seconde option (les fichiers doivent être dans le même dossier) : peu d'élus compte tenu des problèmes énoncés au début de mon post

21calcul-marges.xlsx (142.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "croiser variables entre tableaux"