Liste déroulante et graphique dynamique

Bonjour, j'ai monté un fichier pour une fondation afin de suivre les dons qu'elle fait. J'aimerais être en mesure de faire des graphiques ou des tableaux à partir de ces données.

Dans mon tableaux, j'ai 6 colonnes qui comprennent des listes déroulantes. Comment faire pour faire des graphiques à partir des données sélectionnées? Et comment faire pour réaliser des graphiques dynamiques qui comprennent 2 ou 3 colonnes?

Je ne suis pas un pro de Excel et c'est la première fois que je travaille avec des listes déroulantes.

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue,

Ton profil indique que tu utilises Calc et tu joins un fichier Excel (Microsoft).

Si tu utilises Excel, merci de préciser la version utilisée et modifie ton profil.

Si tu utilises Calc, tu es au mauvais endroit. Poste ton sujet dans le bon forum.

Cdlt.

J'ai monté le fichier au bureau qui utilise Excel 2010 et à la maison je travaille avec LibreOffice Calc. Et j'ai envoyé mon message à partir de la maison. Si quelqu'un peut m'aider à me donnant la marche à suivre pour excel, je pourrai l'exécuter au bureau. Ou si quelqu'un préfère m'aider avec la procédure pour calc, je suis aussi preneuse. Je veux tout simplement savoir comment faire des graphiques à partir des listes déroulantes que j'ai créé que ce soit sous excel ou calc.

Merci!

Bonjour,

j'avais préparé une chose sous Excel.

Attention, j'ai modifié un certain nombre de choses.

regarde et redis moi.

Cdlt.

Wow! Je ne comprends pas comment tu es arrivé à faire cela! Je t'en remercie.

Autre question: Si je veux extraire des données de la colonne programme et les comparer à la colonne clientèle, par exemple, et en faire un diagramme, comment je peux faire cela?

Si tu es capable de me donner la marche à suivre pour créer d'autre diagramme et finalement être autonome avec ce fichier je t'en serais grandement reconnaissante!

Bonjour,

Toutes les données ont été mises sous forme de tableaux structurés (dynamiques).

Les données validation (listes déroulantes) sont construites à partir des tableaux.

J'avais omis la liste déroulante Réalisation. Je l'ai ajouté !...

J'ai ensuite crée un tableau croisé dynamique (TCD) et un graphique croisé dynamique (GCD).

Dans le nouveau fichier, j'ai intégré la clientèle dans le 1er. TCD. J'ai ajouté un nouvel exemple.

J'ai crée une feuille Informations, qui pourra être utile à la compréhension.

Maintenant, pour la suite, tout dépend de tes connaissances d'Excel (et de Calc).

Les segments sont apparus avec Excel 2010 et permettent des filtres avancés (Calc ?)

Il faudrait aussi que tu précises quelles analyses tu veux effectuer et les graphiques souhaités.

A te relire.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante graphique dynamique"