Creer lien hypertext suivant la donnée de la cellule
Bonjour à tous,
Je suis novice en VBA....
J'ai crée un tableau sous Excel de plusieurs colonne
Dans ma 1ère colonne j'ai listé des numéros de document avec 2 types de typologie : "Axxxxx" et "xxxxx"
Je souhaite utiliser une macro qui créer un lien hypertext sur chaque numéro de la liste.
Les numéros commençant par "A" devant pointer vers un fichier du même nom dans un dossier défini.
Les numéros ne commençant pas par "A" devant pointer vers un fichier du même nom dans un autre dossier défini.
Je pensais utiliser la fonction de filtre automatique mais VBA créer le lien sur les cellules cachées par le filtre.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
C'est à dire que le lien se crée uniquement sur les cellules filtrées (ou un autre moyen d'arriver à mes fins)
Il me sera d'un grande utilité dans mon travail quotidien
Ci dessous mon code.
Sub filtre_numero_de_plan()
'
' filtrer les cellules commencant par "A"
ActiveSheet.ListObjects("Tableau2478").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1 _
:="=A*", Operator:=xlAnd
'creation du lien pour chaque cellule du tableau vers le dossier "assem"
For Each Cel In Range("A4:A" & [A65000].End(xlUp).Row)
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cel.Offset(0, 0), Address:= _
"G:\Archivage\Petro Assem\" & Cel.Value & ".tif", TextToDisplay:=""
'suppression du filtre
ActiveSheet.ListObjects("A:A").Range.AutoFilter Field:=1
' filtrer les cellules ne commencant pas par "A"
ActiveSheet.ListObjects("Tableau2478").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1 _
:="<>A*", Operator:=xlAnd
'creation du lien pour chaque cellule du tableau vers le dossier "Moules"
"G:\Archivage\Petro Moules\" & Cel.Value & ".tif", TextToDisplay:=""
'suppression du filtre
ActiveSheet.ListObjects("Tableau24783").Range.AutoFilter Field:=1
Next Cel
End Sub
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE
Bonjour,