Rechercher les articles contenant une matière à vérifier

Bonjour à tous,

dans le fichier ci-joint,

je cherche à filtrer tous les "codes articles" plastiques (colonne B)

contenant une matière à vérifier (avec 1 dans la colonne C).

Le fichier ci-joint est un extrait de 27000 lignes…

En gros toutes les cellules qui commencent par C contiennent toutes les cellules qui suivent jusqu'au prochain C...

Par exemple :

C0010 contient tous les MPC de la ligne 11 à 25.

C0011 contient SF-CR0 + SF-NBR

J'ai identifié en colonne C des matières "à risque" avec un 1,

et je veux sortir la liste des articles contenant ces matières.

10calcul-light.xlsx (10.68 Ko)

bonjour

un TCD de filtrage

note : un simple filtre du tableau suffirait aussi

note 2 : apprends "mettre sous forme de Tableau"

amitiés

Merci JMD

… les TCD je n'y avais pas pensé, je ne m'en sert jamais…

je me suis un peu emballé en voyant une réponse tout à l'heure mais en fait ça ne répond pas tout à fait..

la mise en forme et tout ça j'en fais beaucoup plus d'habitude mais là c'est juste pour l'exemple...

En fait là je sais dire combien de fois ressort le produit mais pas dans quel article.

Alors oui je sais mettre les mise en forme conditionnels pour faire ressortir les articles de ma liste et voir si en dessous j'ai des produits à risque, mais je dois "checker" les articles impactés manuellement et c'est ça que je voudrais automatiser…

Le plus dommage c'est que le logiciel me présente une arborescence, mais l'extraction ne fait qu'une liste…

: (

j'ai rien compris

jmd a écrit :

j'ai rien compris

moi non plus, mais si un TCD peut résoudre l'exo, alors c'est l'essentiel, non ?

ou peut-être essayer avec Power Query ou Power Bi Desktop ?

dhany

je ne me comprends pas toujours du 1er coup moi non plus… ^^

mais au final j'ai simplement filtrer ce qui commençait par C,

dans une 2ème colonne j'ai récupéré les 6 1er caractère des lignes contenant un C pour extraire les codes articles,

puis j'ai laisser seuelement les cases vides de cette 2ème colone et j'ai mis "=" la ligne du dessus…

Tous mes produits "à vérifier" ayant été coloré en vertt juste avant,

j'ai donc conservé toutes les lignes verte et j'ai ainsi obtenu la liste de tous les codes articles et de leur composant "à vérifier"

... au final j'ai 476 articles impactés par 59 composant... d'ou l'utilité de cette manip...

alors bravo pour avoir réussi à solutionner ton exo !

et c'est sympa d'avoir pensé à passer le sujet en résolu !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "rechercher articles contenant matiere verifier"