Feuille de bilan

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de renseigner les comptes de CA, charges etc ... via Excel 2016. J'ai actuellement crée une feuille par mois, et je souhaite avec sur une feuille "bilan" la totalité qui s'alimente à chaque fois que je remplis mes feuilles mensuel. Quelqu'un pourrait m’indiquer la marche à suivre svp ?

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Comme tu es nouveau/nouvelles sur le forum, je vais te faire une formation accélérée sur les bonnes pratiques à avoir sur ce forum :

• Lorsque tu postes une question, la rédiger la plus clairement possible
  • De préférence joindre un fichier épuré de toutes données confidentielles
  • etc etc...

En clair il nous faudrait un fichier pour que l'on puisse t'aider, on a beau connaître Excel, on ne connait pas ton fichier, et répondre à l'aveugle c'est très compliqué

Merci bien, voici le fichier en question, désolé de ne pas l'avoir posté précédemment

20compte.xlsx (25.52 Ko)

bonjour

salut Ausecours

ayant appris la comptabilité, il faut maintenant apprendre l'informatique

1/

l'enregistrement des recettes/dépenses doit se faire sur un unique onglet (et non 12 par an et donc 120 sur 10 ans !)

2/

toujours noter les dates au format jj/mm/aa que Excel sait interpréter

note aussi que 2018 s'écrit 2018 et non 2k18.

3/

faire des TCD pour voir des états, par mois, années, comptes...

4/

faire un bilan d'entreprise, c'est assez différent de faire son compte de résultat

exemple ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=114867

bon travail

Bonjour,

Si tu veux additionner les cellules "empilées" mettons A1 de Feuil1, A1 de Feuil2, A1 de Feuil3, etc... tu entres comme formule en feuille Feuil4 :

=SOMME(Feuil1:Feuil3!A1)

seules les feuilles qui se suivent seront prise en compte ce que je veux dire par là, c'est que si mettons l'onglet Feuil2 est situé après Feuil4, elle ne sera pas prise en compte dans la somme car à droite de Feuil4

Salut et merci pour vos réponses !

@jmd, Alors :

1/ En effet, je pense tout regrouper sur ma seule feuille bilan

2/ Pour les dates je vais les mettre à jour rapidement

3/ Je suis en plein tuto pour l'apprentissage des TCD

4/ Je ne cherche pas faire un compte de résultat, je cherche juste à reporter mes gains, mes gains hors charge, mes dépenses

@Theze, merci beaucoup, me reste plus qu'a organiser tout cela !

Bonjour à tous,

Voici un résultat que tu peux essayer d'obtenir en suivant tous ces bons conseils :

4/ Je ne cherche pas faire un compte de résultat, je cherche juste à reporter mes gains, mes gains hors charge, mes dépenses

à l'époque où les calculs se faisaient à la main sur de multiplies feuilles de papier, on appelait ceci "compte de résultat"

aujourd'hui, la simple saisie et un ou 2 TCD forment le "journal", "le grand livre" et le "compte de résultat". D'un clic !

le "bilan" est plus compliqué car il résulte de choix et non de simples calculs.

(c'était la minute comptable )

toi tu as un système recettes-dépenses, comme tout particulier, ou comme ton dentiste.

n'as-tu pas besoin de plus de détails (qui, raison... ) ?

Rechercher des sujets similaires à "feuille bilan"