Cédule
Bonjours j'aimerai programmé excel pour faire une cédule de rencontre de billard a 18 joueur pour jouer avec chaque jouer différent a chaque semaine il y a 9 équipe de 2 joueur mais je n'y arrive pas cela se fait t'il de programmé excel pour qu'il programme seul des chiffre différent aléatoire sans revenir au même bien sur il va falloir recommencer 18 jouer donc 17 rencontre différente je crois voici un exemple de la cédule
Merci
Bonjour à toi,
Je ne saisi pas très bien le principe (et en plus je n'y connais pas grand chose en billard), si je comprends bien :
Donc chaque joueur de chaque équipe jouera seul contre un autre joueur ? Jouera-t-il contre le joueur de sa propre équipe ? Une fois que j'aurai ces informations je ferais mon possible pour t'aider.
Cordialement,
Bonjour Chbouli04
Chaque équipe rencontre les huit autre équipe ex 1et 2 rencontre 3 et 4, 5 et 6, 7 et 8, jusqu'a avoir rencontré toute les équipes
chaque semaine les équipes change ex. 1 est avec 3 après 1 et 4 , 1 et 5 mais chaque équipe doit être forme d'un joueur différent a chaque semaine comme il y a 18 joueur la cédule devrais duré 17 semaine je crois il devrais y avoir 9 équipe différente a chaque semaine
est-ce plus clair chaque joueur devra faire équipe avec les 17 autre joueur.
si tu a des question je vais y répondre
Merci
Bonjour,
Voilà un essai pour la constitution des équipes et leur répartition par journée. Pour 18 joueurs répartis en équipe de 2, il y aura 9 équipes par journée. Et il faut 17 journées pour que chacun ait pu jouer en équipe avec un joueur différent à chaque fois.
Ce programme fait la répartition par journée sur le nombre de journées nécessaires pour que chaque jouer ait fait équipe avec tous les autres.
'Eq: n° d'ordre répartition (joueur associé au pivot), N: nb de joueurs
'P: dernier joueur si N pair, nul si N impair
Function Equ2Jour(ByVal Eq As Integer, N As Integer)
Dim equ(), J1%, J2%, P%, m%, j%
If N Mod 2 = 0 Then
P = N: m = N - 1: j = N / 2 - 1
Else