Compiler des lignes en colonne

Bonjour,

Je suis débutante en vba et j'aimerai votre aide svp pour la réalisation d'une macro .

Dans une extraction j'ai une arborescence produit avec le montant du CA TTC, la Marge et l'année en colonne.

J'aimerai avec l'aide d'une macro supprimer les doublons de chaque arborescence produit ainsi que les colonnes (CA TTC & Marge& Année) en créant des colonnes CA TTC et Marge ainsi que rajouter colonne T% de marge (avec formule) par année.

J'ai que 2 année à chaque fois.

Je sais pas si c'est clair car c'est pas évident d'expliquer...

Ci-joint le fichier avec l'extraction actuelle (AVANT) et le résultat souhaité (APRES).

En vous remerciant

Mariana

Bonjour,

Voulez-vous vraiment supprimer des lignes? Ou avez-vous juste besoin de les synthétiser quelque part?

Il est possible de synthétiser les données très facilement via un tableau croisé dynamique, je vous joins un exemple, vous avez les ventes pour 2017 et 2018, les totaux des ventes toutes années confondues, la marge sur chaque années, la marge toutes années confondues, vous pouvez également voir par rayon etc...

Voici l'exemple :

Il est possible de faire de nombreuses choses avec, merci de me dire si ça vous convient

Bonjour,

Sub essai()
 Set f = Sheets("bd")
 TblBD = f.Range("A2:H" & f.[A65000].End(xlUp).Row).Value
 Dim TblRes(): ReDim TblRes(1 To UBound(TblBD) / 2, 1 To UBound(TblBD, 2) + 3)
 ligne = 0
 For i = 1 To UBound(TblBD) Step 2
   ligne = ligne + 1
   For k = 1 To 5: TblRes(ligne, k) = TblBD(i, k): Next k
   TblRes(ligne, 6) = TblBD(i + 1, 6):   TblRes(ligne, 7) = TblBD(i, 6)
   TblRes(ligne, 8) = TblBD(i + 1, 7):   TblRes(ligne, 9) = TblBD(i, 7)
   TblRes(ligne, 10) = TblRes(ligne, 8) / TblRes(ligne, 6): TblRes(ligne, 11) = TblRes(ligne, 9) / TblRes(ligne, 7)
 Next i
 Sheets("Resultat").[A2].Resize(ligne, UBound(TblRes, 2)) = TblRes
End Sub

Boisgontier

Bonjour,

Boisgontier

Wahou, bienvenue !!

Bonjour,

Sub essai()
 Set f = Sheets("bd")