Bonjour,
Pour finaliser mon document Excel, j'essai de faire fonctionner des listes déroulantes.
Grâce à l'aide obtenue sur ce forum j'arrive à faire des listes déroulantes fonctionnelles, sauf que là je suis encore embêté.
J'aimerais qu'Excel me propose une liste déroulante sous ces conditions :
Si le code utilisé en colonne B est un synonyme (invalide) disponible dans la base de donnée, alors proposer le synonyme valide (valeur exacte). Si le code saisi n'existe pas dans la base de données, alors proposer un code proche (valeurs proches)
J'arrive à faire une liste déroulante avec les synonymes via cette formule :
=DECALER('Database synonymes complete'!$AQ:$AQ; EQUIV(B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0)-1; ; EQUIV(B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0) - EQUIV(B2;'Database synonymes complete'!$AR:$AR;0) +1)
Par contre, je n'arrive pas à lui faire proposer des codes proches ; et lorsque j'y arrive, je ne parviens pas à faire fonctionner les deux en même temps.
J'ajoute un document exemple, avec quelques indications sur ce que je m'efforce à faire, sans succès.
Si ça vous vas, je joins un document via cjoin, car ça permet d'avoir un document fonctionnel (j'ai uniquement conservé les 3 feuilles utiles) ; mais si besoin je couperait la base de données, comme je l'ai déjà fait ; je pourrai alors joindre le document directement à ce post.
https://cjoint.com/c/HJinsOMaq4h
Bonne journée !