Probleme VBA (cellule standard au lieu de nombre)

Salut a tous !!

j'ai un petit probleme sur un petit script qui est supposé enregistrer les données et ajouter une nouvelle ligne, pour une future insertion, mon problème est que j'ai besoin d'une case en occurrence la case D en nombre, et il me l'affiche standard, du coup j'ai pas le résultat souhaité.

Private Sub CommandButton1_Click()
Rows("2:2").Select
    Selection.Insert Shift1 * xlDown, CopyOrigin1 * xlFormatFromLeftOrAbove

Unload UserForm1
         Load UserForm1
         UserForm1.Show
End Sub

si quelqu'un à une idée

Bonjour Zaoueche,

J'ai pas compris ton problème : Qu'est ce que tu appel "case D" ? La colonne ?

Ci-dessous différente méthode de sélection via le nombre :

Cells(1,4).Select 'Correspond à la ligne 1 et la colonne 4 soit la cellule D1
Rows(1).Select 'Correspond à la ligne 1
Columns(1).Select 'Correspond à la colonne 1 soit la colonne A

x = Split(Columns(4).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1) 'Renvoie dans la variable x la lettre correspondante au numéro indiqué

exacte, c'est pas très claire !!

en faite, je suis entrain de faire un suserform, en validant les données inscrit, il y'a une nouvelle ligne qui se créer pour ajouter de nouveau data. le truc c'est que çà créer une nouvelle ligne, et la case des montant, s'affiche en mode standard, qui fait que j'ai pas le résultat souhaité sur mon userform, voilà une copie du fichier.

voilà une copie du fichier.

le fichier ?

voilà, j'arrivais pas a l'inserer avant :p dsm

5classeur1.xlsm (22.40 Ko)

Gooo~oood Dx

Qu'est ce que c'est que ces codes l'ami :0 ???

Faut tout reprendre là !

Je peux même pas valider ce que j'ai entrer dans ton UF sans que le fichier plante X)

Mais si tu veux garder tes codes tels quelle alors on va rester sur ton erreur :

s'affiche en mode standard

Utilise :

Private Sub TextBox4_Change()
[d2] = TextBox4.Value
End Sub

Et quand tu met une valeur dans ton TextBox4 tu met un "." pour séparer les centimes

qu'es ce qui cloche, car chez moi, je peux ajouter autant de data que je veux, sans plantage.

y'a juste le truc que quand çà ajoute une ligne je veux que la case, montant s'affiche en nombre et non standard.

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba standard lieu nombre"