Macro recherche

Bonjour,

Je suis un peux bloqué pour faire un macro de recherche sur ma feuille.

En effet, je veux une macro permettant de chercher un mot sur l'ensemble du classeur, sans utiliser ctrl+f

J'ai joint le fichier pour que ça aille vite.

bonjour Rheld Rehel le forum

Oui mais ton fichier il n'est pas là!!!!!

a+

papou

Je ne sais pas si j'ai pu le joindre.

6rehel.xlsx (73.87 Ko)

Re bonjour Rheld Rehel le forum

oui ok mais maintenant tu veux le résultat ou??? une recherche qui te donne par exemple le numéro de ligne et le nom de la feuille??

tu cliques sur la ligne de la liste récupérée, et tu selectionnes automatiquement la ligne et la feuille??

a+

Papou

Re Rheld Rehel le forum

n'ayant pas eu de réponse j'ai fait comme j'ai pensé.

tu ouvres ton fichier, tu cliques recherche, et tu tapes dans le textbox recherche ce que tu veux 251 ou sem25 ou ce que tu veux et la liste de toutes les cellules existantes avec le texte tapé s'affiche dans la listbox tu cliques sur une ligne de la listbox et ta cellule dans la feuille concernée se trouve sélectionnée

a+

papou

Bonjour Papou,

Merci de ta réponse, ça marche.

Mais j'aimerai savoir comment tu l'as fait, et s'il y a une autre façon de faire.

Merci

Re Rheld Rehel le forum

Mais j'aimerai savoir comment tu l'as fait, et s'il y a une autre façon de faire.

comment j'ai fait?? c'est simple tu as tout dans ton fichier, tu vas dans l'userform recherche et tu regardes le code vba rien n'est caché

j'ai fait comme tu le demandais une macro de recherche.

Je l'ai fait sur toutes les feuilles de ton classeur ce que tu avais demandé dans le post 1

de chercher un mot sur l'ensemble du classeur, sans utiliser ctrl+f

voilà

a+

Papou

Merci beaucoup.

Bonjour Papou,

J'aimerai que tu me détaille la démarche à suivre pour ne plus revenir ici pour le même sujet.

Peux-tu m'aider stp?

Bonjour Rheld Rehel le forum

c'est simple tu as tout dans ton fichier, tu vas dans l'userform recherche et tu regardes le code vba rien n'est caché

j'ai fait comme tu le demandais une macro de recherche.

Je l'ai fait sur toutes les feuilles de ton classeur ce que tu avais demandé dans le post 1

Tu fais alt + f11, là tu as ton projet vba et un code vba ou un userform d'affiché, si tu cliques du bouton droit sur l'user Recherche et que tu choisis code tu vas avoir le code vba

Peux-tu m'aider stp?

je pense que j'ai fait ton fichier et ta recherche, alors oui je pense que je t'ai aidé, non ??

maintenant si tu ne sais pas lire le vba cela ne te servira pas à grand chose

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"