Bonjour Jypi,
je te retourne ton fichier Excel modifié :
Comptabilité Koba-essai.xlsx
* tu n'as plus besoin de saisir de n° en colonne A : c'est fait automatiquement après saisie d'une date en colonne B (ceci pour le tableau haut et pour le tableau bas) ; regarde les 2 formules en A5 et A81 (étendues vers le bas)
* regarde aussi toutes ces formules (étendues vers le bas) : en G4 ; J4 ; K4 ; F80
* attention : la nouvelle formule en F79 est différente de celle en F80 !
* note que j'ai inversé l'ordre des feuilles : de "Septembre" à "Juin" ; ainsi, tu as la plus récente en premier ➯ c'est plus facile pour la consultation du dernier mois
* la feuille "Modèle" est une feuille vierge pour un mois ; n'y saisis rien, car tu dois juste la copier pour un nouveau mois ; il y a ce défaut : j'ai supprimé les formules inter-feuilles, qu'il te faudra remettre (cela car les feuilles précédentes n'existent pas forcément)
* j'ai un peu modifié la dernière feuille "Données" ; je te laisse la re-protéger avec ton mot de passe
merci de me donner ton avis.
dhany
Bonjour Dhany,
Merci pour toutes ces corrections.
J'ai regardé attentivement les changements que tu as mentionnés. C'est très intéressant.
Merci pour le temps que tu y as passé.
Ce forum est génial.
On pose une question et on a deux réponses totalement différentes. Il ne reste pls qu'à faire son choix.
Merci vraiment pour votre entraide.