Macro et sélection

Bonjour,

je souhaite importer des données dans un fichier excel dans lequel j'aurai une macro qui va sélectionner certaines colonnes et faire de la mise en page. Là, je n'aurai pas de problème.

Seulement je souhaiterai faire une sélection sur une colonne DATE (date de épart et date de fin). Le reste des enregistrements seraient supprimés.

Dans mon idée, c'est que je lance une marco qui fait de le trvail de mise en page et qui me demande les dates.

Merci d'avance pour l'aide

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un extrait de ton fichier ?

Merci

5matrice.xlsx (59.68 Ko)

Voici le fichier. C'est un extrait !

Dans cet extrait, il faut que seul les enregistrements du 8 et 9 avril 2009 apparaissent.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/lecture_all_simple.xls

2base-artisans.xlsx (13.40 Ko)

C'est possible ?

Bonjour,

Dans le fichier joint, je ne vois pas à partir de quelle date, il faut réaliser l'extraction.

Tu parles du 8 et 9 avril, or, je ne vois pas ces dates dans le fichier.

Il faudrait des précisions sur la colonne date à prendre en compte.

De plus, dans ton premier message, tu dis ceci :

je souhaite importer des données dans un fichier excel dans lequel j'aurai une macro qui va sélectionner certaines colonnes et faire de la mise en page. Là, je n'aurai pas de problème.

Quelles sont les colonnes à prendre en compte pour l'extraction ?

Merci

C'est la colonne "MiseAJour" dans laquelle, il y les dates. Les colonnes à sélectionner extraites ne posent pas de problème. Comme je l'ai dit, je ferai une macro.

Ce que je ne sais pas faire, c'est de faire une sélection les les dates. Les enregistrements avec les dates non sélectionnées doivent être supprimées. Les autres sont conservées.

ex

Bonjour,

Voici une solution : Fichier

Cela ne fonctionne pas !

Lorsque j'entre les dates, cela me rajoute des points.

Et comment j'intégre ce programme dans la macro ?

Bonjour,

A partir du fichier que j'ai fourni,

saisir la date de début 08042009

saisir la date de fin 09042009

et cliquer sur Extraction.... cela ne fonctionne pas ?

Lorsque j'entre les dates, cela me rajoute des points.

Il faudrait plus d'explications. Comment sont saisies les dates, manipulations faites ?

Si la procédure d'extraction ne fonctionne pas, pourquoi l'intégrer dans une autre fichier ?

Merci

C'est exactement ce que je fais.

Et voilà ce que cela donne :

08/.0/4.2009

09/.0/4.2009

Car une fois que la sélection est faite, je souhaite sélectionner certaiens colonnes et les mettre en forme.

re,

Par moment, il n'est pas évident de trouver une solution quand on ne connaît pas les paramètres système.

Je pense que les paramètres régionaux de ta machine concernant la date est au format jj.mm.aaaa au lieu du format standard jj/mm/aaaa

Par conséquent, j'ai apporté des modifications dans ce sens : Fichier

C'est super. Merci.

Dans ce fichier, il y a certaines colonnes que je ne veux pas conserver. Et sur celles que je garde, je vais mettre les titres en gras (voire les modifier) et faire un tri.

L'idéal, c'est qu'en appuyant sur ton bouton "extraction" tout se fasse. Comment je peux ajouter une macro dans ce bouton ?

Et encore une question.

Le bouton "Extraction" êst également imprimé. Peut-on faire mettre ce bouton ailleurs ou comme déjà dit plus haut l'intégrer dans une macro ?

Bonjour,

Pour ne pas imprimer le bouton "Extraction" :

1/ Menu : Affichage / Barres d'outils / Visual Basic (coché)

2/ Cliquer sur le bouton "Mode Création" iB5EoBouton Mode Creation

3/ Bouton droit sur le bouton "Extraction"

4/ Format du contrôle.. / Onglet Propriétés / Décocher "Imprimer l'objet" puis cliquer sur OK

5/ Le bouton ne doit plus être imprimable.

MERCI !

Et pour le reste, si je veux que tout se fasse en une seule fois (la macro que je vais créer avec les sélections de colonne et la mise en plage + ton programme de sélection de dates), je fais comment ?

2dediou-v9.xlsm (41.87 Ko)

re,

Pour ne prendre en compte que certaines colonnes, il faut retoucher la procédure que je t'ai faite.

Lors de mon deuxième post, je t'avais demandé les colonnes que tu voulais prendre en compte. Or, tu m'avais répondu que ce n'était pas important...

Tu fournis le nom des colonnes pour que la procédure d'extraction soit refaite.

Merci

Voici les colonnes que je souhaite conserver (si possible dans cet ordre) :

FProfNomM

EntrNom1

adrnom1

deflocnpa

localite

Contactnom

Contactprenom

ArchTel

nombrePlaces

MiseAJour

Bonjour,

Voici une nouvelle version.

J'ai rajouté une feuille "Résultat Extraction" pour permettre de récupérer les colonnes et dans l'ordre.

Fichier

Rechercher des sujets similaires à "macro selection"