Probléme affichage après l'exécution d'une macro / "rémanence"

Bonjour à tous,

Lors de l'exécution de la macro (Bouton) (voir code ci-dessous), mon affichage d'écran alterne, feuille de calcul, écran blanc avec notification "excel ne répond pas", feuille de calcul, écran blanc avec notification "excel ne répond pas", jusqu'à la fin de l'exécution de la macro. Ma macro fonctionne, mais avec une alternance; feuille de calcul, écran blanc avec notification "excel ne répond pas"..

Voici le code;

Sub Bouton()

[B10] = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TextFrame.Characters.Text

End Sub

Parallèlement à ce problème, je peine parfois à prendre le contrôle de mon clavier et de ma souris, comme si un programme tournait en boucle. Je pense que cela provient d'une macro, mais comment contrôler d'où provient cette "rémanence" ?

Je ne suis pas du tout expert en VBA.

Par avance, merci pour votre retour.

Bon week-end.

Bonjour FAB80170

Dans ton code tu positionnes des points d'arrêt avec la touche F9

Ensuite, tu suis le déroulement en appuyant sur F8

A+

Bonjour BrunoM45,

je vais apprendre ce qu'est "un point d’intérêt" pour avancer dans mes recherches.

Merci. Bon week-end.

@FAB80170

tu a écrit :

je vais apprendre ce qu'est "un point d’intérêt" pour avancer dans mes recherches.

c'est pas un « point d'intérêt » mais un « point d'arrêt ».

cela dit, selon l'endroit où tu placeras ton point d'arrêt, ça t'apportera (ou non) des infos intéressantes.

éventuellement, tu peux aussi ajouter des espions :

c'est pour connaître la valeur d'une variable que tu veux espionner (même sans James Bond 007).

menu Débogage / Ajouter un espion...

bon week-end à toi aussi.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage execution macro remanence"