Tableaux format portrait puis paysage dans un meme onglet

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé, sauf erreur de ma part, la réponse à ma question dans les archives du forum.

Je vous explique mon problème. Je réalise un document professionnel sur Excel et dans un même onglet, j'ai mes 10 premières pages au format portrait puis j'ai ensuite des tableaux en annexe que je voudrais mettre au format paysage.

Donc je voudrais avoir dans un même onglet une première partie en portrait et une autre en paysage. Ca doit être possible avec un code VBA mais je ne m'y connais pas du tout là dedans. Est-ce que quelqu'un est-en mesure de m'aider ?

Pour info, je suis sur Excel 2013 + Windows 10.

Merci d'avance pour votre aide.

Franz

Bonsoir,

s'en aucune certitude... Je cherche vous savez, et parfois je trouve sans connaître, juste en faisant des recherches...

Donc le code ci-dessous n'a pas été essayé... A vous de me dire si cela fonctionne

Option Explicit

Sub LouReeD()
    Dim Page
    ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlLandscape
    For Page = 1 To 5 ' page du début en portrait
    ExecuteExcel4Macro "PRINT(2," & Page & "," & Page & ",1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
    Next Page
    ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlportait
    For Page = 6 To 9 ' les annexes en paysage
    ExecuteExcel4Macro "PRINT(2," & Page & "," & Page & ",1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
    Next Page
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre retour.

J'ai essayé le code mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Par contre, j'ai trouvé une solution simple à mon problème. J'ai isolé mes pages format paysage dans un autre onglet et en sélectionnant cet onglet + l'onglet avec mes pages au format portrait, puis en imprimant, ça fonctionne.

Bonjour,

évidemment, mais au vu de la demande par macro...

J'ai également essayé le code et il ne fonctionne pas, je le confirme.

Je me suis appuyé sur le code créé par l'enregistreur de macro, que j'ai "nettoyé" mais j'ai du trop "frotter" du coup j'ai du supprimer des lignes qu'il fallait conserver...

@ bientôt

LouReeD

Ha ! J'oubliais :

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "tableaux format portrait puis paysage meme onglet"