Bonjour,
Je cherche à sommer des valeurs en fonction d'un code dont la valeur à sommer correspondante est présente dans un autre tableau.
Fonctionnellement, voici mon besoin :
Je gère un plannig journalier d'agents qui peuvent travailler chaque jour selon des plages horaires différentiées.
Ces plages horaires sont codifées (dans mon exemple : HBO1, HBO2, HBO3, HBO4). Ces codes de plages horaire donnes lieux à un certain nombre heures travaillées selon des tranches horaires de la journée. Cf. tableau en A1:G6.
Le planning (en I1:U10) présente pour chaque journée trravaillée la liste des agents avec leur plage horaire de travail (Code Plage Horaire).
Ce que je souhaite en finalité, c'est de savoir par tranche horaire le nombre total d'heures travaillées par journée pour l'ensemble des agents (J21 à J25)
En J12 à J18, j'obtiens le bon résultat en utilisant des colonnes de détails qui me permettent de faire les calcul agent par agent. Mais cela alourdi beaucoup mon fichier. (Le fichier joint n'est qu'un exemple. Le fichier cible contient plus d'une centaine d'agents et plusieurs mois de planing)
Pourriez-vous m'indiquer comment écrire une formule (matricielle ou non) qui me permet de m'affranchir des colonnes de détails.
PS : Hormis les lignes de totalisation par tranches horaire et la suppression des colonnes de détail des calculs journaliers, je ne souhaite pas modifier la structure du planning journalier
Merci pour votre aide.
Voir capture d'écran du fichier joint.