Teste le format des caractères qui sont dans une cellule

Bonsoir tout le monde,

Je réalise un programme pour déterminer le statut de certaines tâches. Pour cela j'ai besoin de tester le format d'une cellule:

En gros je veux que VBA teste le format (date, standart, nombre,etc...) d'une cellule ou son contenu, avec un autre format en l’occurrence date. Si le format de l cellule est une date il dois faire une action sinon il doit faire autre chose.

Sub test_for_cellule()

Cells(5, 1).Activate

If ActiveCell.Format = d / m / yyyy Then

Cells(5, 1) = ok

Else

End If

End Sub

le problème c'est que je ne'arrive pas à trouver une instruction qui lui récupère le format de la cellule.

Help me please!!!

Bonsoir,

pour avoir le format appliqué à une cellule, prend l'attribut NumberFormat

ActiveCell.NumberFormat

mais tu peux avoir beaucoup de combinaisons de format pour une date, je ne me baserais pas sur ça pour déterminer si une cellule contient une date, j'utiliserais plutôt la fonction IsDate(ActiveCell)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Pourrais-tu m'en dire un peut plus sur Isdate: elle fait quoi exactement et elle donne quoi info STP?

Bonsoir,

IsDate(ActiveCell) retourne True (Vrai) si la cellule active contient une date valide ; dans le cas contraire, ça retourne False (Faux).

tu peux donc mettre : If IsDate(ActiveCell) Then MacroDate ; appel de la sub MacroDate() : traitement à faire si Date.

dhany

Super merci beaucoup, ça marche!!!

Rechercher des sujets similaires à "teste format caracteres qui"