RECHERCHEH dans un RECHERCHEH

Bonjour,

Voici mon problèeme:

J'ai un énorme tableau qui dépasse la largeur autorisée par excel. Je l'ai donc coupé en 15 tableaux superposés.

Le but, c'est de trouver la valeur d'une ligne particulière dans une colonne particuliere... Pour ca, j'utilise la fonction RECHERCHEH (HLOOKUP en anglais, je suis au Canada). Ca fonctionne tres bien pour un seul tableau, sauf que dans mon cas, j'ai 15 tableaux... Je dois donc lui préciser avant tout dans quel tableau il doit faire son hlookup.

Donc, la solution que j'ai trouvé est d'insérer un Hlookup (appellons-le HL2) a l'interieur de mon Hlookup "principal" (HL1).

Malheureusement, mon HL2 (qui est en fait une plage (array) genre A1:Z15) renvoie une valeur entre guillemets, ce qui n'est pas considéré comme une valeur, mais comme un texte... et donc, mon HL1 me renvoie une erreur #value...

Donc c'est la qu est mon problème, je voudrais que mon HL2 soit reconnu comme une valeur et non comme un texte...

je vous joins un exemple. (il faut renommer le fichier en .XLS)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_balty.txt

Merci bcp d'avance. 2 jours que je bute sur ce problème ... grrrr

balty

PS: je n'ai *aucune* connaissance en programmation... donc oubliez le VBA. je veux etre capable de tout modifier moi-meme si jamais y a des changements a apporter.

Bonjour

Si, j'ai compris ton problème, formule à mettre en D30

=RECHERCHEH(F15;INDIRECT(RECHERCHEH(D32;D32:D34;2));H15)

@+Jean-Marie

Qui que tu sois, je t'aime ! (haha )

Bref, merci beaucoup, c'est précisément ça que je cherche... pfiuw... j'vais enfin pouvoir dormir

Rechercher des sujets similaires à "rechercheh"