Bonjour à tous et à toutes,
Je me permet de poster ce sujet car j'aurais besoin de votre aide
Je vous explique d'abord un petit peu le contexte ...
Je cherche depuis quelque temps à investir dans l'immobilier mais je ne savais pas trop comment faire une étude de marché efficace. Faire défiler des pages et des pages sur les sites d'annonces ne m'emballait guère ...
C'est alors que j'ai découvert, par hasard, le "scraping" qui consiste à extraire une grosse quantité de données de sites web dans le but de les retravailler de son côté suivant ses besoins. Au niveau de l'extraction des données, je m'en suis sorti tout seul en fouillant un peu sur le web et j'obtiens un fichier CSV que j'ouvre avec Excel. C'est à partir de là où ça se complique pour moi ...
J'ai dans un 1er onglet, la liste de toutes les annonces que j'ai extraite avec la ville et le prix. Je voudrais ensuite faire un onglet "Récap" qui consisterait à lister toutes les villes, le nombre d'annonces ainsi que le prix médian pour chacune de ces villes.
Je souhaiterais pouvoir faire ces études de marché au moins une fois par mois mais du coup, ma base de travail changerait à chaque fois (nombre d'annonces différentes, prix, ...) d'où mon envie d'automatiser la chose mais je ne sais pas du tout comment le faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant !
Bien à vous,