Bonjour la communauté,
J'ai besoin de vous pour créer une macro dans mon fichier Excel.
Voici ce que je souhaiterai faire:
Dans le cadre de mon activité, je dois effectuer une série d'entretiens avec l'ensemble des collaborateurs de mon entreprise (30 entretiens environ). Pour ce faire j'ai créé une "fiche entretien maquette" que je dupliqué par métier (Cf. onglets commençant par "Nombre."). L'idée étant de conserver les mêmes cellules aux mêmes endroits et ainsi consolider ces cellules dans la feuille 'Consolidation des entretiens' :
Exemple : Sur les 30 fiches entretiens : F3= Référence de la fiche; C9= Date de l'entretien; Etc.
Ainsi l'ensemble des Références des fiches vont se retrouver dans la feuille 'Consolidation des entretiens' en colonne B.
Ce que je souhaiterai c'est qu'en cliquant sur le bouton macro présent dans la feuille 'Consolidation des entretiens', la macro détecte l'ensemble des fiches entretiens (j'en ai créé que 3 pour vous donner une idée mais il y en aura environ 30) et rapatrie les données souhaitées de chaque fiche dans la colonne souhaitée. J'ai fait exprès de commencer chaque fiche entretien par "Numéro." pour que la macro détecte qu'il s'agit d'une fiche entretien.
Pourriez-vous m'aider sur la rédaction du code de détection des fiches entretien et le rapatriement d'une cellule. Je voudrai simplement comprendre la démarche et la rédaction et rédiger le rapatriement des autres cellules.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Bonne journée à tous,
Tintinass56