Supprimer une durée en deçà/au dessus d'une durée

Bonjour,

Je cherche à pouvoir ôter un quart d'heure de pause dans la réalisation de mes plannings, seulement si la plage horaire (la durée) excède 6 heures de prestation. En deçà de 6 heures, il n'y a pas de pause.

Si durée > 6h (en A2) alors on enlève 15 minutes de pause.

Si durée < 6h a (en A2) alors on n'enlève pas 15 minutes de pause.

En A1 se trouve mon heure de commencement, en B2 mon heure de fin et enfin, en A2 se trouve mon total.

D'avance je vous remercie,

Tristan

23avis.xlsx (8.50 Ko)

Bonjour

A tester

11avis.xlsx (8.87 Ko)

Bonjour le forum,

=SI(B1-A1>0,25;B1-A1-"0:15";B1-A1)

Format : Heure

Merci beaucoup p !

Re,

Ou :

=(B1-A1>0,25)*1*(B1-A1-"0:15")+(B1-A1<=0,25)*1*(B1-A1)

Merci !

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet pour un complément d'informations concernant une formule. Ma précédente demande a abouti concernant le retrait d'un quart de pause au delà d'un certain nombre d'heures de prestation.

1. Toutefois, tout en gardant en substance la formule qui est parfaite. Je souhaiterais que tout comme pour les veilleurs de nuit, le calcul ne soit pas négatif (-13h ...)

Cela est-il possible ?

2. Egalement, je souhaiterais qu'une valeur définie apparaisse en dessous de VA (vacances annuelles) lorsque je l'indique dans la cellule.

Cette valeur est égale à 07:36h mais diffère si la personne est en mi-temps, cette valeur serait alors de 3:48h ou de 05:00 si la personne est en 3/4 temps. Sachant que pour compléter le tout ... Cette partie de formule (si c'est possible) soit aussi imbriquée dans la formule générale.

Il y a d'autres codes tels que CM (certificat médical), F (Férié), RF (Récup' férié). Il sont tous dans le fichier joint.

3. Enfin, concernant le CM, il s'agit d'un code que j'ajoute en cours de mois, donc sur un horaire qui est déjà fait. Si j'indique CM, j'ai un problème "valeur" qui apparaît. Le CM prend en valeur la durée de la prestation initiale. Donc si dès lors que la prestation était de 08:00 et que j'indique CM en cours de mois, je souhaiterais simplement que la valeur 08:00 reste bien indiquée. Est-ce possible ?

En substance, je n'aurais dès lors qu'une seule et même formule complexe pour tout le monde, mais générale au moins.

Qlqn pour aider ?

D'avance merci !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer duree deca dessus"