Recherche formule calcul sur intervalle

Bonjour tout le monde!

Je suis étudiant et je réalise un outil de calcul sous excel.

Je vous écris car j'ai besoin d'un coup de main.

Je vous expose mon problème:

Je veux récupérer la plus grande valeur d'un calcul se basant sur un intervalle de données variant de 0 à 90 par pas de 1.

un exemple simple:

x varie de 0 à 90, j'ai comme fonction par exemple: sin(x)*cos(x)/2

et je veux la plus grande valeur de cette fonction pour x variant de 0 à 90 par pas de 1 sans rentrée toutes les valeurs de x.

J'espère être assez clair ^^,

merci pour votre aide.

Bonjour

Avec une formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=MAX(SIN(LIGNE(INDIRECT("1:90")))*COS(LIGNE(INDIRECT("1:90")))/2)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fXOMOClasseur2.xls

Cordialement

Merci pour ton aide je vais regarder tout ça!

A charge de revanche!

Merci amadéus d'avoir pris le temps de répondre, malheureusement ça ne fonctionne pas^^.

Je pense que cela viens de la fonction ligne et indirect que d'ailleurs je ne connais pas.

peux tu m'expliquer à quoi elles servent ? ,je ne trouves pas d'explication dessus.

sinon je veux bien t'envoyer mon projet mais il doit rester confidentiel ^^,comment faire?

Merci pour ton aide.

PS: je vais essayer de mettre un exemple non confidentiel et clair de mon problème.

Re,

malheureusement ça ne fonctionne pas

L'exemple joint (fichier) ne donne-t-il pas le bon résultat?

Si non, quel est dans l'exemple le bon résultat à trouver?

Cordialement

je pense que je me suis mal exprimé en exposant mon problème qui est plus complexe en réalité ^^.

Voilà je vais essayer de t'expliquer clairement ^^:

pour chaque mois de l'année (appeler Y) j'ai une fonction qui varie en fonction de x et de Y (donc douze fonction différentes).

Et je souhaite obtenir la valeur max de la somme (90 sommes) de ces douze fonctions variant en fonction de x (ou x peut prendre la valeur de 0 à 90).