Insérer une ligne et incréemter le n° selon la demande

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et j'espère ne pas faire d'impaire au règlement.

Je suis totalement débutant sur Excel.

J'aimerais lorsque l'on clique sur un bouton(Num_Rect), Insérer une ligne tout en allant chercher le dernier N° de la feuille données correspondant (feuille données / 0100.xxxx) et l'incrémenter de 0.0001. Ce nouveau N° devra ensuite venir se copier dans ma feuille "données" et dans la nouvelle ligne de la feuille travail.

Idem pour le bouton (Num_Circ) qui correspondant aux N° commencant par 0200.xxxx.

Le but étant de ne pas à avoir à gérer les n° consécutifs des différents projets

Je vous joints des copie d'écran (et aussi l'excel)

12num-projet.xlsx (15.43 Ko)
donnees feuilles de travail

Bonjour,

dans ton fichier, en A1 il est écrit 101,0001 ... je suppose donc que c'est 100,0001

Sub NumRect()

If Selection.Column > 1 Then Exit Sub

Selection.FormulaArray = "=MAX(IF(R[-" & Selection.Row - 2 & "]C:R[-1]C<200,R[-" & Selection.Row - 2 & "]C:R[-1]C,0))+0.0001"
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False

End Sub
Sub NumCirc()

Selection.FormulaArray = _
        "=MAX(IF(R[-" & Selection.Row - 2 & "]C:R[-2]C>=200,R[-" & Selection.Row - 2 & "]C:R[-2]C,0))+0.0001"
    Selection.Copy

End Sub
12num-projet.xlsm (20.96 Ko)

Re:bonjour

C'est parfait merci Steelson au niveau de l'incrémentation et le remplissage de la cellule dans la feuille de travail, mais il manque une donnée.

J'aimerais que le nouveau n° incrémenté vienne se positionner également dans la feuille de données à la suite des autres n° dans les bonnes colonnes.

Je m'explique: