Faire des liens entre Excel online et Excel du PC

Bonjour,

j'ai besoin d'avoir un fichier dans excel online, qui sera rempli par mes collaborateurs, et j'aimerai que lorsque j'allume mon fichier excel normal, ainsi que mon fichier online sur internet, les données se mettent directement dans mon fichier excel PC.

Je ne sais pas si je suis claire, dans un fichier excel normal on peut faire "=" et aller dans une cellule d'un autre fichier normal, j'aimerai faire la même chose mais avec l'un des deux qui soit un fichier sous online...

merci de votre aide,

Bonne journée

bonjour

avec ton Excel 2007 (à cette date, les smartphones n'existaient pas ! une éternité en informatique) je ne sais pas

tente une expérience :

• télécharge Power BI Desktop gratuit
  • ouvre
  • "obtenir des données"

bonjour Jmd,

tu parles d'excel 2007 mais j'ai du me planter dans mon choix je suis sur excel 365 est ce que cela change quelques choses ?

si non je vais telecharger le logiciel dont tu me parles

Merci en tous cas

bonne soiree

bonjour

avec ton Excel 2007 (à cette date, les smartphones n'existaient pas ! une éternité en informatique) je ne sais pas

tente une expérience :

• télécharge Power BI Desktop gratuit
  • ouvre
  • "obtenir des données"

re

ça change tout !

crée un fichier et faire "Données/obtenir ou récupérer"

(ce module est Power Query, il est aussi inclus dans Power BI)

note : pense à modifier ton profil du forum

Bonjour Jmd,

ok j'ai trouvé le power query... je passe pour une inculte mais là je fais quoi aprés .... ? j'avoue je me debrouille plutot pas mal sur excel mais je connais pas power query... et je vois pas ce que je dois faire pour récupere les données en automatiques.

désole jmd

bonne journée

re

bouton Obtenir

et tu testes les possibilités

vois les tutos de PQuery sur Youtube

c'est l'avenir d'Excel

(avec Power BI, dont le lien est dans Excel menu Fichier /Publier, t'as vu ? )

Bonjour,

Un lien à consulter avant tout, et surtout avant Power Query.

Ou alors, s'il faut faire dans le compliqué, il faut viser plus haut, Power BI, (Gratuit sous condition) !...

https://support.office.com/fr-fr/article/Partager-votre-classeur-Excel-avec-d-autres-personnes-8d8a52bb-03c3-4933-ab6c-330aabf1e589

Cdlt.

merci jean Eric et jmd

je m'y plonge !!

bon week end

merci à jean eric et jmd,

je m'y plonge

bon week end

Rechercher des sujets similaires à "liens entre online"