Mise en page de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Mise en situation : J'ai plusieurs fichiers Excel contenant une trentaine de pages similaire dont je veux changer la mise en page (La mise en page voulue est la même pour toutes les feuilles)

Voici la principale manipulation que je veux faire et qui me cause problème (voir les 2 images)

mise en page actuelle mise en page voulue

Je simplifie le code que j'ai, car je suis capable de faire mes boucles sans problème, sauf les sauts de pages qui ne veulent pas bouger

Dim Ws As Worksheet
    Dim Wb As Workbook
    ...
            Ws.Activate
            Ws.PageSetup.PrintArea = ""
            Ws.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$y$45"

ActiveSheet.ResetAllPageBreaks
        'On Error Resume Next
            Set ActiveSheet.VPageBreaks(1).Location = Range("O1")
            ActiveSheet.VPageBreaks(2).DragOff Direction:=xlToRight, RegionIndex:=1
            ActiveSheet.HPageBreaks(1).DragOff Direction:=xlDown, RegionIndex:=1
        'On Error GoTo 0
    ...    

Si vous avez des idées ou correction pour mon code, vous seriez très aimable. J'espère avoir été clair

Merci de votre collaboration habituelle

bonjour

mon avis : tu as trop de fichiers et d'onglets

il semble que tu sois organisé comme sur des feuilles de papier remplies au crayon. Ce qui te cause des tonnes de problèmes en informatique.

à quoi servent 30 onglets identiques ???

un seul suffit généralement

Salut jmd,

Pour faire une histoire courte, chaque onglet représente un compte de Grand-Livre et chaque fichier représente un département

C'est rempli électroniquement, mais quand les usagers doivent imprimer, j'aimerais qu'il n'est pas de manipulation à faire

re

imprime directement depuis ton progiciel et non après extraction

ce qui m'étonne c'est que ton progiciel exporte autant de fichiers avec autant de feuilles

mieux : n'imprime pas du tout, c'est ça l'informatique

Rechercher des sujets similaires à "mise page feuilles"