Inventaire avec code barre

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon inventaire

J'ai un gros fichier de plus de 10000 lignes de références de pièces. Apres avoir fait un tri sur les pièces que j'ai en stock, donc avec une quantité >0 , il me reste environ 800 références à controler.

J'ai donc branché un scanner datalogic que j'ai configuré pour qu'il lise le code barre collé sur chaque pièce.

Dans excell lorsque je me met sur une cellule vide et que je scanne le code barre j'ai bien la valeur du code qui s'affiche.

Maintenant si j'ouvre la fenetre de recherche et que je scanne le code j'arrive directement sur la reference voulue, ça fonctionne, par contre pour la recherche suivante , je dois au préalable effacer la valeur precedente sinon la valeur de la seconde lecture se colle à la suite de la premiere.

Comme le but du jeu est d'aller vite, je me demandais s'il n'y avait pas une petite fonction ou macro qui pourrait faire que je n'ai qu'à scanner sans autres manipulations.

J'espère avoir été clair.

Merci

Bonjour,

Peut-être avec un userform "formulaire" de recherche qui se viderait automatiquement après affichage du résultat de la recherche ?

à voir sur un fichier exemple.

Re,

Oui j'ai essayé, mais là j'ai un autre problème.

Lorsque je clic sur ajouter userform, une fenètre s'ouvre et m'indique

Microsoft Visual Basique pour Application : Le composant n'est pas installé correctement.

.. et lorsque dans la fenètre je clic sur aide, j'e suis redirigé chez microsoft avec le message suivant:

ActiveX component not correctly registered (Error 336).

La j'ai cherché un peu sur le net mais je n'y comprends rien.

re

Quelle version de Windows et version d'excel ?

re

Windows 10 et Office 365 (Microsoft Office 2016 dans les propriétés de l'exe)

Effectivement l'aide microsouft est toujours d'une grande utilité :

Composant ActiveX spécifié non enregistré correctement ou introuvable

08 06/08/2017

Contributeurs office 365 dev compte

Linda Caputo

Un composant doit être enregistré dans le registre système. Cette erreur a la cause et la solution suivantes:

• Les informations de registre du composant sont incorrectes, le composant est donc introuvable. Corrigez le registre. Réinstallez le composant, si nécessaire.

• Le composant a été supprimé en le supprimant au lieu d’utiliser un programme de désinstallation. Remplacez les fichiers de composant dans le répertoire spécifié dans le registre.

Les solutions de modification de la base de registre n'ont pas l'air de fonctionner d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

Comment as-tu validé l'enregistrement de ta version office 365 ?

Cà ressemblait à l'image ci-dessous ?

Parce que si on regarde de plus prés on vois que dans les préférence office 365 est bien coché mais plus bas les langages

VBA et Visual basic net ne le sont pas

vs office dev preferences

Office était déjà installé sur le PC. J'ai tenté une réparation en ligne, mais je n'ai pas vue ce tableau...

Rechercher des sujets similaires à "inventaire code barre"