Liaison entre fichier

Bonjour à tous & toutes,

Je vous expose mon soucis....

J'ai deux fichiers excel:

Fichier n°1, 10 onglets (feuilles) avec un tableau par onglet qui référence les prix de marchandises bruts.

Fichier n°2, 10 onglets (feuilles) avec des tableaux par onglet qui calcul les seuil de rentabilité des produits finis à partir de des prix du fichier n°1.

Mon soucis, quand j'ajoute des nouvelles lignes dans des tableaux du fichier n°1, forcément ça décale les lignes vers le bas (puisque tri A->Z), et ça fou la merde dans mon fichier n°2 qui se retrouve avec des mauvaise données...

Est-il possible d’arrêter cela de manière simple ?

Où plus chiant, comment implanter des clés primaire unique à chaque ligne de mes tableaux en fichier n°1 et ensuite quoi dire à mon fichier n°2 pour qu'il prenne les valeurs dans le fichier n°1 correspondante à la clé primaire de la ligne demandé ?

Merci pour votre aide =D

Bonjour,

Tu aurais plus de succès en postant des fichiers représentatifs de ton problème. Je ne vois nulle part dans ton explication le lien entre ton fichier 1 et 2, qui nous permettrait de (mieux) comprendre en quoi un tri sur le fichier 1 rend obsolètes les formules du fichier 2.

Le fichier n°1 est un cadencier:

Désignation | U | PU HT |

Aiguillettes de poulet | Kg | 6,90 € |

Dans mon fichier n°2, il y a des tableaux qui reprennent les données de PU HT du fichier n°1, pour calculer les coût de productions de plats.

Quand j'entre des nouvelles lignes d’ingrédients dans mon fichier n°1 qui se reclasse par ordre alphabétique A --> Z, dans mon fichier n°2 le prix des ingrédient ne sont plus les bon puisque $C$1 n'est plus du poulet mais du jambon (par exemple).

Bonjour,

Tu aurais plus de succès en postant des fichiers représentatifs de ton problème. Je ne vois nulle part dans ton explication le lien entre ton fichier 1 et 2, qui nous permettrait de (mieux) comprendre en quoi un tri sur le fichier 1 rend obsolètes les formules du fichier 2.

Non vraiment, impossible de t'aider sans avoir plus d'éléments. Tu ne dis toujours pas quelles formules sont utilisées dans le fichier 2 pour récupérer les infos du fichier 1. Sans fichier sur lequel s'appuyer, je n'irais pas plus loin...

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre fichier"