Envoi de mail si une date est dépassé

Bonjour,

Etant novice en excel j'aurai besoin de vous pour créer une macro ( Aucune idée de comment ça marche)

Je vous joint le fichier pour que vous puissiez comprendre.

Je voudrai recevoir un mail lorsque l'état " A reprogrammer" apprait c'est à dire 30 J avant la date limite. Et un autre mail quand l'état " En retard"

apparait .

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous

Bonjour rémi88,

A tester et a adapter a votre cas :

Cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup,

Mais je ne comprend pas l'envois du mail est automatique en fonction de la date ?

Comment accedder à la formule pour la modifier ?

merci !!

car je vient de vérifier je doit appuyer sur test pour envoyer le mail et l'envoi ne ce fais pas en auto

C'était pour faire un test, et savoir si cela pouvait convenir.

Les codes se trouvent dans l'onglet "Développeur" -> Visual Basic.

L'envoi du mail se fait en fonction de ce qu'il y a dans les cellules de la colonne "Etat".

Pour l'envoi automatique, faut voir à quel moment vous voulez que ça intervienne : A l'ouverture, à la fermeture, lors de la création de ligne ?

Pour l'envoi du mail, il y a des informations à modifier, je vous conseille de vous renseigner un peu avec le VBA pour pouvoir y apporter les modifications voulues.

Bonjour,

j'ai déjà commencé à modifié les texte du message.

Je voudrai un envois de message automatique quand une ligne qui était dans l'etat " En cour" passe à l'état " A reprogrammer" et quand l'état à reprogrammer passe à " en retard".

J'espere que ce que je dis est clair lol

Merci encore !!!

Ce fichier, envoi automatiquement un mail lors de la création d'une ligne, avec comme conditions celles exprimées avant.

Je sais que ce n'est pas encore ce que tu souhaites, parce si j'ai bien compris, tu voudrais des mails automatiquement lorsque les cellules de la colonne O change d'état. Mais pour ce faire, il faudrait établir réellement le désir final.

Je m'explique :

On peut faire en sorte, par exemple, qu'a l'ouverture du fichier, ou à la fermeture, ou lors d'une saisie, le code cherche les conditions des états puis envoi un mail automatiquement. Mais le problème, c'est qu'il enverra un mail, quand les conditions sont réunis, à chaque ouverture, fermeture, modification du fichier, et pour les mêmes lignes à chaque fois.

Le bouton, faisait la même choses, mais au moins, il n'envoyait pas autant de mail que de ligne avec conditions que dans les cas précédent.

Suis-je clair à mon tour ?

D'accord je voit le problème.

En fait le but c'était que lorsque une ligne change d'état je sois alerté par mail afin de pouvoir suivre mes plan.

Mais je pense que vu que ce n'est pas possible une alerte mail à chaque ouverture pour les état à reprogrammer ou en retard pourrais faire l'affaire car ils ne sont pas censé rester longtemps dans ces état et puis au moin ça me le rappellerai à chause fois.

Voila la version avec l'envoi des mails à l'ouverture :

Il te suffira de modifier dans le code qui se trouve dans "ThisWorkbook" le

.Display

par

.Send

pour ne pas avoir les mails qui s'ouvrent mais qui s'envoient automatiquement.

Après, c'est peut-être possible lors du changement d'état d'une cellule, mais à mon petit niveau, je ne vois pas comment le faire.

Super merci beaucoup.

Par contre il doit y avaoir un bug car sur les autre cersion que tu m'a envoyer je pouvais modifier le macro en cliquant sur le bouton macro sauf que sur la dernière version que tu m'a envoyer quand je clique sur macro il n'y en à aucun du coup impossible de modifier ...

Voici un imp écran

macro

Par contre meme si il n'apparait pas les mails s'ouvrent bien à l'ouverture du fichier je ne comprend pas ...

C'est normal, comme c'est un code dans "ThisWorkbook", il est en "Private" donc tu ne le verras pas dans les macros. Il faut que tu ailles directement dans Visual Basic pour ouvrir la fenêtre des codes.

Ok mais comment je vais dans VB ?

Désolé mais c'est la prmière fosi que je l'utilise

Pas de problème !

Dans les onglets en haut, à côté de "Affichage", il devrait y avoir "Développeur". Tu clic dessus et tu clic ensuite dans Visual Basic tout à gauche.

Si tu n'as pas cet onglet, tu dois faire : Fichier -> Option -> Personnaliser le ruban, tu clic sur le tableau de droite sur développeur s'il n'est pas coché puis sur "OK".

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail date depasse"