Passer un nom de fichier en paramètre

Bonjour à tous les experts

J'utilise souvent dans une cellule d'un fichier des données d'un fichier excel d'un autre fichier excel.

Quand je fais cela, la cellule met le chemin vers le fichier ou se trouve les données.

Comment faire pour mettre ce chemin et pointage de fichier d’où ce trouve les données dans une cellule de référence et dans les cellule utilisant ces données ne mettre que cette référence et case.

Avec ce système cela me permettrais que lorsque le fichier de données original change de nom je puisse changer que la cellule de référence du nom de fichier en ne pas remettre à jour toutes les cellules utilisant les données.

J'espère que ces explications sont claires

Merci pour votre aide

Bonjour,

Ton sujet me semble très similaire à celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=114758

En ce qui me concerne donc, je ne saurais pas faire ce que tu demandes en formule, mais en VBA c'est dans mes cordes.

Bonjour,

A priori ce que tu décris est la liaison d'un fichier Excel 1 avec un fichier Excel 2. Si le nom du fichier Excel 2 change, il suffit de le modifier dans le fichier Excel 1 via cette commande :

menu données --> modifier les liens --> modifier la source.

Rechercher des sujets similaires à "passer nom fichier parametre"