Tableaux actifs Excel 2003

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une liste d'entreprises que je souhaiterais active

Je souhaite utiliser 2 tableaux horizontaux sur le même onglet et ensuite 1 onglet par entreprise

Sur le premier tableau, donc 2 tableaux disposés en horizontale : dans le premier, une liste déroulante de toute les entreprises - dans le deuxième, une fiche de renseignement de l'entreprise issue des onglets cités plus haut

Lorsque je sélectionne une entreprise dans la liste déroulante, la fiche correspondante à l'entreprise choisie devra s'afficher dans le deuxième tableau

D'où mes questions : comment laisser la possibilité de rajouter par la suite des noms dans ma liste déroulante et comment faire pour afficher dans le tableau l'onglet correspondant à l'entreprise choisie

Merci d'avance de votre aide

Jean-Paul

Bonjour

Si j'ai bien compris : pour qu'une liste déroulante soit dynamiquement mise à jour, la source de celle-ci doit être mise en liste (de mémoire dans données créer une liste). Nommer la colonne hors titre dans le gestionnaire de noms

Ainsi les lignes ajoutées sont intégrées automatiquement dans la liste déroulante qui devra rependre comme source le Nom défini

Pour la seconde question voir la fonction RECHERCHEV ou le couple INDEX+EQUIV, ainsi que la fonction INDIRECT

Rechercher des sujets similaires à "tableaux actifs 2003"