Novice

Bonjour a tous le monde avec mon titre évocateurs de mon niveau sur excel.

J'ai besoin de vous pour m'aider sur plusieurs points ...je vous explique

J'ai un fichier sources (voir fichier joint)... dans la premiere feuille base de données au tableau soins j'ai 12 formules qui ce retrouve dans le tableau "feuille soins" en choisissant un menu déroulant ,en découle de ce choix une tarification ...

J'aimerais dans mon tableau dans la base de données rajouté 4 choix mais j'en suis incapable de reproduire les formules ... a chaque fois que j'essai ca me met faux .....

Autre chose dans la feuille de soin j'aimerais que quand une cellule est vide dans une autre colonne ca n'affiche rien et quand elle est non vide ca m'applique des frais de port automatiquement ...

Dans l'exemple du fichiers joints je veut donc que quand total soins est vide la colonne semaine soit vide ...mais quand elle est non vide elle m'applique un montant de frais de port ...

J'ai plein d'autre chose encore mais ci vous me solutionner ses deux points je suis aux anges

Merci mille fois

11tournee.xlsx (31.54 Ko)

Bonjour,

Regarde les modifications pour le matin.

Cdlt.

8tournee.xlsx (35.70 Ko)

Bonjour a vous deux,

J'aimerais dans mon tableau dans la base de données rajouter 4 choix

A quel endroit ? Et choix de quoi ?

moi aussi j'ai fait des modifs

11tournee-v1.xlsx (30.45 Ko)

Crdlmt

Puré merci les gars ..

De ce que j'ai vu vous m'avez rajouter des opérations dans le fichier soins c'est ca ...et djidji ma coller les deux tableau soins et soins manuel

c'est pile se que je veut oui ...avoir le plus de choix possible dans le menu déroulant et le tarif qui s applique .

La suite c'est de dire a la cellule quand total soins et non vide qu'il mette a la colonne semaine les 2.50 par défauts ... et vide qu'il ne mette rien pour gagner du temps ....

Mais en tous cas je souffler par votre aide et la rapidité

Bon par contre nul comme je suis je sait pas prendre la modification mdrrrrr

La suite c'est de dire a la cellule quand total soins et non vide qu'il mette a la colonne semaine les 2.50 par défauts ... et vide qu'il ne mette rien pour gagner du temps ....

Ça aussi, ça fonctionne !

Crdlmt

AH bon je regarde j'avais l impression que non

Je vient de vérifier non ca fonctionne pas ci je vide la cellule 2.50 reste alors que j aimerais que la colonne avec semaine se remplisse que dans le cas ou j'ai mis un soins et me le faire pour les deux tableaux matin et apres midi

j arrive pas a effacer le texte du milieu qui reprend ma demande sur la feuille )

Merci merci

Re

6tournee-v2.xlsx (30.14 Ko)

Effectivement, ça m'avait échappé.

Crdlmt

arffff

y'a plus le texte au milieu ....mais ca fonctionne pas possible privé.....

Rechercher des sujets similaires à "novice"