Selection dans un tableau dynamique

Bonjour à tous,

Je travaille depuis un petit moment sur un fichier excel pour mon stage mais je bloque depuis quelques jours sur un truc hyper important. J'ai une liste d'éléments classés dans des sous groupes eux mêmes classés dans des groupes (donc 3 niveaux) qui sont listés et transformés en tableaux dynamique (pour que ce soit plus joli). Jusque là tout va bien

Maintenant il faut pouvoir sélectionner les éléments que l'on veux garder pour les exporter ailleurs pour n'avoir que ce qu'on veut (juste copier coller les éléments quelque chose comme ça). Mais il faut aussi pouvoir sélectionner un sous groupe voire un groupe complet et que ça sélectionne automatiquement tous les éléments inclus.

J'ai donc 2 problèmes :

- Est-ce que c'est possible d'implémenter une interface de sélection (juste une case à cocher ou autre si pas possible) à un tableau dynamique ?

- Si c'est possible, comment (à l'aide de VBA j'imagine) récupérer les éléments cochés et les copier ailleurs.

Si quelqu'un peux m'aider ou m'aiguiller ça serait top

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

Lors de la création d'un TCD, tu as 4 champs. Celui en haut à gauche te permet d'ajouter des filtres pour ne sélectionner que certaines valeurs d'une variable.

Ensuite, pour récupérer les données, il existe une fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() ou tu peux également copier et coller en valeur sur une autre feuille par exemple.

Bonjour

La finalité d'un TCD n'est pas de faire un truc plus joli... mais passons...

Il suffit de filtrer les niveaux et sous niveaux voulus pour n'afficher que ce que l'on veut avant de copier

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ci-joint une image de mon TCD pour donner un aperçu car je me suis surement mal exprimé, je ne veux pas trier les éléments, il doivent toujours être affichés, je veux juste pouvoir sélectionner ceux que je veux en les cochant ou en les faisant glisser ou par un moyen assez facile. Et je dois pouvoir garder mon tableau sous cette forme car il y aura plus de 500 éléments à la fin.

Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() avec les caractères. il me retourne toujours #REF.

capture

RE

Je te proposais un filtre temporaire le temps de faire ta copie. Defiltrable d'un clic !

Quoi qu'il en soit l'image ne nous sert pas à grand chose pour t'aider

LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE() ne marche que sur un VRAI TCD avec des calculs

Bonjour,

J'ai compris ça fonctionne bien merci beaucoup

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "selection tableau dynamique"