Reporter et classer des noms d'un tableau dans un autre

Bonjour.

Dans une feuille, j'ai un tableau de ce type titré PAG qui sera plus long. Nom, prénom, diverses données (il y aura d'autres colonnes), et initiales de la personne qui suit ceux de la colonne 1 et 2 que j'ai placé içi en colonne 4 pour cet exemple.

20180926 140352

Je souhaiterai reporter dans une autre feuille la liste des noms et prénoms (colonne 1 et 2) qui sont suivis par les personnels désignés par leurs initiales en colonne 4.

20180926 141604

Je compte également faire plusieurs tableaux de données nommés outre PAG, PBG, PTN... Qui contiendront les mêmes données que PAG et qui seront suivies par les mêmes personnes des initiales de la colonne 4.

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Comment résoudre ce cas ?

Merçi pour votre aide. J'ai utilisé RechercheV, tableau dynamique croisé, mais je rame sérieusement.

Bonjour,

où sont les personnes désignées dans le premier tableau ?

pourrais-tu nous mettre ce tableau dans un fichier excel ? (pas au format image bien sûr)

Bonjour.

Ci-joint le fichier .xlsx

Dans chaque feuille une liste de noms , prénoms... suivis par un éducateur (initiales)

Les personnes suivies sont classées par catégories suivant des critères (représentés par des sigles) PAG HUE IMS... eux-mêmes ont des sous-catégories.

Le but est de récapituler dans la feuille résultats et pour chaque éducateur la liste des noms et prénoms des personnes suivies.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

un premier essai

mais c'est complexe (formule matricielle)

Bonsoir.

Effectivement c'est très complexe, d'autant que le tableau réel est découpé en sous-tableaux.

Serait-il possible d'avoir une explication sur :

9^9 (si ^ est une puissance je ne comprends pas)

LIGNE()-LIGNE(B$2)

Merci pour votre aide

LIGNE()-LIGNE(B$2)

La fonction PETITE.VALEUR requiert un paramètre k qui donne le range : 1 pour la plus petite, 2 ensuite etc.

Le k est donc ici le numéro de la ligne courante auquel je soustrait la ligne de départ (ici B$2)

9^9 (si ^ est une puissance je ne comprends pas)

La fonction matricielle crée une matrice virtuelle donnant

• la ligne courante si la condition de l'éducateur est respectée
  • sinon je renvoie à une valeur très élevée (9 puissance 9) de façon à ce que PETITE.VALEUR n'en tienne pas compte

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

90ormuzd.xlsm (32.42 Ko)

Bonjour.

A partir du tableau donné par Jean-Eric, je vais m'orienter sur ce que je sais faire avec excel.

J'ai essayé d'ajouter des lignes à ce tableau pour obtenir des listes allongées dans la 2° page, sans succés, je ne suis pas parvenu à modifier le VBA.

Un grand merci pour votre aide, qui même si je ne suis pas allé au bout m'a permis de progresser.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "reporter classer noms tableau"