Surbrillance dans une ListView

Bonjour,

J'ai une TextBox de recherche et une ListView

Dés que j'entre des caractères dans la TextBox, je déclenche la recherche

Si trouvée, je sélectionne la ligne et la fait apparaitre

Mais pour la mettre en surbrillance, il faut que je donne le focus à cette ListView, ce qui fait que je ne peux continuer la frappe dans la zone de recherche !

Du moins, pas directement, il faut se repositionner

Avez vous une astuce pour mettre la ligne en surbrillance tout en restant dans la zone de recherche ?

PJ Le fichier pour illustrer ma demande

Re scn68100 le forum

Par défaut la première ligne d'une listview est sélectionnée à l'ouverture

a+

Papou

Oui, mais ce n'est pas ma demande ….

Re SCN68100 le forum

non ce n'est pas ta demande mais si tu fais une recherche qui devient positive, tu vas en théorie sélectionner la ligne de la listview et par conséquent ne plus être sur la textbox de recherche

Si tu commençais par expliquer ce que tu veux faire et obtenir ce serait plus simple!!!

si c'est une recherche intuitive que tu cherches tu n'y arriveras pas avec ton code c'est sur

a+

Papou

re scn68100 le forum

Voilà dans le fichier une recherche intuitive, tu tapes un bout de prénom ou de nom en minuscule ou en majuscule et tout ce qui correspond dans la liste s'affiche et s'affine au fur et a mesure du remplissage du textbox

a+

Papou

81scn68100-v2.xlsm (21.67 Ko)

Bonjour

voila une autre listview

A toi de voir

A+

Maurice

Merci bien

J'avoue que je n'ai pas compris la macro ….

C'est une bonne solution pour ce fichier exemple, mais pas dans mon cas réel

Mon UserForm couvre la feuille

Puisque l'on ne peut mettre en surbrillance quand affectant le pointeur à la ListBox, je vais modifier la fonte de la ligne trouvée

Re scn68100 le forum

ma recherche intuitive peut très bien fonctionner avec 50 colonnes et 5000 lignes

Mais c'est toi qui ne sais pas ce que tu veux, tu donnes un fichier avec 5 lignes et deux colonnes je réponds pour le nombre de ligne et 2 colonnes

Si tu ne sais pas faire un fichier représentatif de ton vrai fichier je n'y peux rien.

bonne soirée

Papou

Merci de ne pas écrire des choses déplaisantes …. et de rester courtois

Peut être me suis-je mal exprimé, mais je sais très bien ce que je veux

J'ai fait un fichier d'exemple qui ne représente pas mon cas réel, parce que je l''ai simplifié pour mieux illustrer mon problème

C'est petit pour forcer l'affichage de l'ascenseur, sans être obligé de mettre trop d'information

Mon but est d'attirer l'attention de l'utilisateur sur le résultat de se recherche

Même si la macro marche très bien dans un gros fichier, comme je l'ai expliqué dans ma précédente réponse, dans le cas réel l'UserForm est complexe, et couvre la feuille

La recherche dois se faire dans la LisView affichée

Il me faudrait alors deux UserForm Celui que j'ai, et dans lequel il faut faire la recherche, et celle à afficher si désire de recherche

Et les résultats trouvés, les noms en l'occurrence, ne serai pas forcément visible

J'ai trouvée une solution de contournement qui répond à mon besoin

Au lieu d'avertir l'utilisateur en mettant la ligne en surbrillance, je change la couleur de la police

Et bien sur je rétablit au préalable la couleur d'origine

Voici le fichier, si cela peut aider quelqu'un

Bonsoir

et les doublon on fait quoi ?

pas terrible

Maurice

Bonjour Scn68100 le forum

Super ta modification, en cas d'effacement du Textbox la couleur reste !!!, La sélection ne s'affine pas au fur et à mesure que tu tapes une recherche!!!

Si c'est cela que tu souhaites faire, c'est très bien, pour moi ta recherche ne vaut rien du tout.

C'est du bricolage tout au plus, mais comme je sens que tu es un surdoué croyant tout savoir, je te laisse avec tes certitudes.

Cela c'est comme le humm dans tes réponses, c'est du même style.

bonne journée

Papou

Bonjour,

Encore une fois, le classeur que j'ai joint est un outils de travail, utile dans ma recherche de la solution pour mon soucis de recherche, que j'ai décrit précédemment

Les doublons ? Mais quand on fait une recherche sur des noms, il faut au préalable trier le fichier !

Je ne l'ai pas fait pour ne pas "alourdir" le fichier d'exemple

C'est vrais que le coloriage reste à l'effacement de la zone de recherche

Mais c'est facile à corriger, et je n'ai jamais dit que c'était une solution définitive

Entre autre, je cherche maintenant à positionner la ligne trouvée en haut de la liste

J'ai la désagréable impression que vous n'êtes pas là pour aider ….

Re scn68100 le forum

Si tu penses que l'on est pas là pour aider, il suffit de faire une recherche avec nos noms et tu verras.

Simplement tu demandes depuis le début, pas très clairement d'ailleurs, que la sélection soit intuitive et quand on te donne des réponses dans ce sens, non ce n'est pas cela !!!!

Je pense que c'est toi qui ne veut pas jouer le jeu de fournir le fichier correct, et surtout les explications claires qui pourront justement permettre de répondre correctement et précisément à ton souhait .

Pour avoir un affichage en temps réel par rapport à la recherche, je t'ai fourni le code dans un de mes posts.

si maintenant tu veux charger une listview à la place de ce que je t'ai mis une listbox, il suffit d'en faire le chargement correctement et là tu auras immédiatement que les lignes souhaitées, et plus la recherche s'affine jusqu’à obtenir une seule ligne ou par la sélection d'une des lignes affichées remplir je ne sais pas quoi des textbox pour modifications ou autre(je ne sais pas ce que tu veux faire comme traitement derrière)

a+

papou

Désolé si je vous ais contrariés Ce n'était pas mon intention

Re Scn68100 le forum

Non je ne suis pas contrarié, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas nous joindre un fichier avec la même structure que ton vrai fichier avec 50 lignes bidon, (les vrais données ne nous intéressent pas), mais au moins le même nombre de colonnes et après dans une feuille tu expliques ce que tu attends exactement de ta recherche et on va te répondre et te faire exactement ce que tu souhaites

a+

Papou

Je sens qu'il est difficile de communiquer, car nous n'avons certainement pas la même vision, et la même approche d'un problème

Je voulais savoir s'il était obligatoire d'assigne le pointeur à la ListView pour mettre la ligne en surbrillance

Pour cela j'ai fait un classeur volontairement dépouillé, pour illustrer seulement la recherche et la surbrillance

Je m'attendais a recevoir soit une réponse négative, genre impossible sans affection du pointeur, soit la ligne de commande a mettre

Quand un problème est complexe dans sa globalité, il est difficile de l'expliquer de fond en comble

Et je ne cherchais pas LA solution, mais juste des outils pour y parvenir

Bon, restons en là

Re scn68100 le forum

C'est terrible comme tu bottes en touche en permanence!!!

A quoi va te servir de sélectionner une ligne puisque ta recherche est nulle!! Et surtout ta gestion de ton textbox très incomplet

Enfin amuse toi avec cela , permet de sélectionner la ligne "i" de la listview1

a+

Papou

ListView1.ListItems.Item(i).Checked = 1
Rechercher des sujets similaires à "surbrillance listview"