Récupération de données avec conditions sur autre fichier

Bonjour,

tout est presque possible, je pourrais réadapter le programme très spécifique = ce que je ne ferai pas car l'expérience montre qu'elle ne dure pas plus d'un mois et que personnellement je n'y prendrai pas plaisir puisque je l'ai déjà fait

une autre solution beaucoup plus intelligente : adopter un solution simple = rester dans le standard excel et jouer avec les TCD

je l'avais déjà évoqué ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=670219#p670219

il n'y a pas plus simple et plus facile d'utilisation que le programme initial avec les listes nominatives. à un tel point que l'outil ferait presque évoluer la méthode de travail ! d'où l'envie de le tester en version liste d'appel journalière.

on a testé la version proposée, avec liste de classe intégrale avec marque pour élèves de cantine. moins pratique...

donc je suis pour la réadaptation. (je n'arrive pas à le faire ! )

à tester

mince, ça ne marche pas, on dirait...

vraiment trop trivial de faire un truc simple comme les listes hebdo par classes ?

!?

capture d ecran 181

faut que je teste à nouveau avec mon fichier de travail. il me remontait les données en 'data' sans réussir à compléter les colonnes des onglets de jour, restées vides.

à voir. merci.

Noté dans le précédent fichier, conforme à ton fichier source

Le fichier source :

• est stocké dans le même répertoire que cette application
  • comporte en colonne A les noms sans interruption, cette liste est néanmoins suivie d'un blanc
  • comporte en colonne C les classes
  • comporte en ligne 6 les dates

et en colonne B l'école

mince, ça ne marche pas, on dirait...

vraiment trop trivial de faire un truc simple comme les listes hebdo par classes ?

et vraiment trop trivial de faire un test et donner la réponse ?

j'ajoute surtout que on n'est pas sensible à la casse majuscule/minuscule, MAIS si quelqu'un met un blanc derrière maternelle ou se trompe dans primaire/primaires ou d'autres choses du genre, l'élève ne sera pas reporté sur la liste

C'est pourquoi j'ai laissé le TCD qui lui va révéler les éventuelles erreurs

pas de nouvelles, bonnes nouvelles

tu peux fermer le post

stand-by plutôt. pas le temps de tester en ce moment.

donc 'récupérer les données' met à jour les onglets 'data' et 'appel', mais les colonnes des autres onglets restent vides.

le nombre d'élèves causerait problème ? plus de 200 dans ma liste.

c'est la colonne 'clé' dans l'onglet 'data' ! elle reste vide après la récupération de données.

=[@ECOLE]&"|"&[@CLASSE]&"|"&[@Date] ne renvoie rien de mon fichier cantine-test.

la récup de données met à jour les colonnes A, B, C et D dans 'data', mais efface la formule dans la colonne E 'clé'.

une simple recopie en E9 met à jour toute la colonne, et donc les autres onglets.

mais avec une erreur de remontée de données sr une classe de mater dans les tableaux de jour (pour ps-ms, rien tableaux vides les mardi, jeudi et vendredi).

et temps de traitement plus long pour scanner 'cantine-test' lors de 'récupérer les données'. plus compliqué que l'ancien modèle (par classe - par jour) ?

c'est la colonne 'clé' dans l'onglet 'data' ! elle reste vide après la récupération de données.

=[@ECOLE]&"|"&[@CLASSE]&"|"&[@Date] ne renvoie rien de mon fichier cantine-test.

Bien vu

voici la correction

mais avec une erreur de remontée de données sr une classe de mater dans les tableaux de jour (pour ps-ms, rien tableaux vides les mardi, jeudi et vendredi)

corrigé

et temps de traitement plus long pour scanner 'cantine-test' lors de 'récupérer les données'. plus compliqué que l'ancien modèle (par classe - par jour) ?

ok corrigé aussi, un peu plus rapide (la feuille APPEL est immédiate, ce sont les autres onglets qui ont des formules lourdes)

j'ai limité à 30 la liste par classe

merci, ça semble bon.

mais en ces temps de restriction budgétaire dans l'éducation nationale, 30 par classe, c'est risqué.

je peux enlever l'onglet 'appel', ou il sert à alimenter les tableaux journaliers ? je vais tester.

si je veux qu'il s'ouvre sur 'lundi' (j'ai fait un fichier par école, et onglet 'lundi', 'mardi', etc.), je modifie avec :

Sheets("lundi").Select

en enlevant la ligne en dessous :

ActiveSheet.PivotTables("TCD1").PivotCache.Refresh

?

oui c'est cela

l'onglet APPEL est là pour vérifier visuellement qu'il n'y a pas une nouvelle école par exemple suite à un problème de saisie !

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees conditions fichier"