Calcul de jours de fractionnement

Bonjour,

Je souhaiterai trouver la formule qui me permette de calculer les jours de fractionnement des fonctionnaires.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/conges-annuels

Trois possibilités :

Si la somme des congés annuels pris (plage "Bonifiables") est inférieure à 5 jours alors vous avez droit à 0 jours de fractionnement ;

Si la somme des congés annuels pris (plage "Bonifiables") est comprise entre 5 et 7 jours alors vous avez droit à 1 jour de fractionnement ;

Si la somme des congés annuels pris (plage "Bonifiables)" est supérieure ou égale à 8 jours alors vous avez droit à 2 jours de fractionnement.

Il faut la formule pour les droits théoriques (maximum 2 jours)

Il faut la formule pour les droits réellement pris, en fonction des seuls congés annuels (CA) pris en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre (don dans la période comprise entre le 1er janvier et/ou le 30 avril et le 1er novembre et le 31 décembre : plage nommée "Bonifiables").

Les RTT en sont exclus quelle que soit la période concernée.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Ralphy

Bonjour à tous

A noter qu'il s'agit d'un multipost.

Bonjour,

Un fichier ?

Pas de fichier en particulier car je dois créer celui-ci.

Commence dans par ça ! Pour formuler, mieux vaut avoir quelque chose à calculer.

Cordialement.

Le fichier test ici avec les cellules E4 et E5 ou trouver les formules...

Bonjour,

Le problème c'est que dans le fichier test

il n'y a pas les dates de congés annuel.

Je ne vois pas des dates mais des "phrases ou commentaires" :

Jeudi 18 janvier 2016 après-midi

Mercredi 26 au vendredi 28 décembre 2016

Une colonne début congés et une colonne fin congés avec de vrais dates serait necéssaire.

Par ailleurs si une période de congé est "à cheval sur la période de calcul" il serait sensé de la saisir en deux fois.

Re, Salut Xmenpl !

Il y a aussi un petit problème de définition... Tu raisonnes en année civile, or du 01/01 au 30/04 tu peux prendre des reliquats de l'année précédente, de même que les CA2018 disposent jusqu'au 30/04 de l'année suivante pour être apurés.

Re, Salut Xmenpl !

Il y a aussi un petit problème de définition... Tu raisonnes en année civile, or du 01/01 au 30/04 tu peux prendre des reliquats de l'année précédente, de même que les CA2018 disposent jusqu'au 30/04 de l'année suivante pour être apurés.

Bonjour MFerrand.

A vrai dire non si c'est pour la fonction publique On ne peut pas poser un congés annuel l'année N avec un solde de l'année N-1 )

D'ordinaire en fin d'année les congés annuels non soldés sont :

• Soit perdus
  • Soit placés sur un compte épargne temps
  • Au pire convertis en jours RTT pour l'année suivantes mais dans ce cas n'apparaîtront pas de toute façon dans le
même quota que les congés annuels de l'année.

D'accord qu'ils n'apparaissent pas dans les CA de l'année, ce n'a jamais été le cas, mais si l'apurement doit être effectif au 31 décembre de chaque année, le système est devenu bien draconien ! De mon temps ( ) on s'efforçait de ne pas les laisser déborder au délà du 1er mai...

Bonne journée.

La fonction publique aime bien compliquer ce qui ne l'est pas

Dans l'absolu cela revient au même puisqu'ensuite l'agent peut utiliser les jours épargnés sur son "compte épargne"

C'est vrai, le système d'Epargne était encore embryonnaire lors de mes dernières années...

OK, il s'agit ici de m'aider à trouver une formule excel. Le reste on s'en fiche.

Merci donc de répondre sur la partie excel, si vous en êtes capable.

Holà !

Xmenpl t'a répondu, réponse qui devrait appeler une réponse un peu plus circonstanciée de ta part !

Bonjour à tous

J'ai connu un chien nommé Raph, qu'on surnommait affectueusement Ralphy car lui au moins ne mordait pas la main tentant de le nourrir

A noter que la demande, et d'autres, ont été postées ailleurs mais plus de nouvelle du demandeur...

erreur de double envoi

Merci Chris ! Tu es irremplaçable en la matière... !

Rechercher des sujets similaires à "calcul jours fractionnement"