Page admin comment faire

Bonjour

J’aurrai encore une petite question.

J’ai créer un fichier de donner et je reguppe toutes les donner importante sur une page séparer dans le même classeurs, cette page je voudrai la caché pour que pas que tout le monde y est accès une sorte de page admin avec un mot de passe pous y accèder.

J’ai trouvé quelle trucs sur le moteur de recherche, mais je n’y comprant pas grand-chose.

Merci d’avance

Tomma

Bonjour,

Peut-être une première indication avec : Format - Feuille - Masquer

Mais je ne sais pas mettre un mot de passe...

Bonne journée.

Fabrice,

Bonjour à tous,

Fabrice, en suivant ton idée, feuille masquée, il suffit de protéger le classeur avec

mot de passe.

Amicalement

Claude.

Re- le Forum,

Claude, j'avais pensé à protéger le classeur entier mais je pense que Tommy Lee veut donner libre accès aux autres feuilles du classeur. A confirmer...

Fabrice,

Bonjour

Fabrice69

La solution de Claude est surement la bonne car le fait de masquer une feuille et ensuite de protéger le classeur laisse le libre accès aux autres feuilles.

Simplement, pour accéder à la feuille lasquée, il faudra déprotéger avec le mot de passe.

Essaie, tu verras.

Cordialement

bonjour

oui exactement, le classeur est proteger et tout le monde peut l'utiliser, moi je veuxi acceder au resume de toutes les donner que j'ai regrouper sur une feuille dans le même classeur qui s'appelle par ex. admin.

je voulais y acceder par une marco qui me demande un mot de passe.

merci d'avance

Tomma

bonsoir à tous,

Regarde si ça convient, mot de passe = "dudu" (en minuscule)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/macro_ouvreFeuille.xls

Bonne soirée

Claude.

Bonjour à tous,

Amadeus, merci pour tes précisions. Mais ce que je voulais dire, c'est que je ne sais pas protéger une feuille du classeur seule. En protégeant le classeur complet, à l'ouverture du fichier, tu tapes ton mot de passe et tu arrives effectivement sur tous les onglets sauf celui qui est caché... Mais celui qui connait la manip "Format - Feuille - Afficher" peut tout de même y accéder...

Mais Claude a répondu à mon interrogation avec sa macro qui protège une seule feuille.

Par contre, est-ce le seul moyen de protéger une feuille d'un classeur ? La macro ?

A vous relire.

Fabrice,

bonjour

merci beaucoup Claude c'est exactement ce que qu'il me fallait.

j'aurrai encore une petite question, quand je met le mot de passe ont voit ce que met comme lettre, serrait-il possible de voir que des etoiles?

en tout les cas merci pour tout

Tomma

Bonjour à tous,

Amadéus, je mets ton lien soigneusement de coté,

il va falloir que je me mette aux UserForm, (jamais fait)

Simple question de curiosité:

est-il indispensable d'avoir le bouton OK, et valider par Enter ?

Bonne soirée

Claude.

13mise-a-jour-ok.xlsm (170.35 Ko)

Bonjour Claude

J'ai ramé pendant deux heures pour arriver au résultat avec mon niveau VBA et sans ce fameux bouton OK, je ne sais pas récupérer la valeur du TextBox.

Alors, pour répondre à ta question...il me faudra apprendre encore beaucoup.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "page admin comment"