Bouton nouvelle requête absent

Bonjour,

J'ai une version d'Excel 2016 pour Office 365 MSO (16.0.10730) 32 bits.

La plupart de mes collègues de travail ont la même version et ils ont, dans le menu 'Données' un bouton 'Nouvelle requête' que je n'ai pas et que je ne trouve nulle part, même en voulant personnaliser le ruban.

Du coup, j'utilise le bouton 'Obtenir les données -> A partir d'une base de données' qui devrait me permettre les mêmes chose que le bouton manquant, mais il me manque l'option ' A partir d'une base de données MYSQL '

Je joins 2 images comme exemple.

Quelqu'un a t'il une explication et une solution ?

Je sais utiliser Power Query pour établir une connexion vers mes bases via des chaines de connexion, mais quand je déploie mes fichiers Excel vers d'autres collaborateurs, il arrive que la connexion soit impossible par absence du connecteur ODBC'.

Je voudrais donc me passer de PowerQuery

Merci

excel 2016 excel 2016 a propos

Du coup, j'utilise le bouton 'Obtenir les données -> A partir d'une base de données' qui devrait me permettre les mêmes chose que le bouton manquant, mais il me manque l'option ' A partir d'une base de données MYSQL '

Merci

Bonjour,

"Obtenir les données --> "A partir d'autres sources" je dirais plutôt

J'ai aussi tenté cette option,.... mais toujours pas de MYSQL

excel 2016 autres sources

Bonjour

Très curieux en effet... On dirait 2013... car il manque d'autres boutons

Quelle que soit la version Excel il faut un connecteur ODBC pour accéder à MYSQL donc même sans POwerQuery.

En effet la je vois pas .. moi c'était dans autres

c'est un office 365 "lite"

Effectivement, on dirait un 2013 Pourtant je viens de réinstaller directement à partir de Office 365..

Comment éradiquer totalement la précédente version qu'il y avait certainement sur ce PC ?

Merci pour la réflexion en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "bouton nouvelle requete absent"