Ecrire un texte en fonction de la couleur de la cellule

Bonjour,

Je suis novice sur excel et je n'arrive pas à obtenir la bonne formule sans message d'erreur.

En effet je souhaite que si la cellule est de la couleur rouge le texte " En retard" s'affiche, que si la couleur de la case est orange le texte " A reprogrammer" s'affiche et que si la case est blanche rien ne s'affiche.

J'ai bien essayé avec des fonction si et ou mais rien n'y fais message d'erreur ...

Je n'arrive a rien et j'ai vraiment besoin de votre aide .

Je vous remercie d'avance

Bonne journée à tous !!

Bonjour

Tes couleurs sont mises avec la palette Excvel ou "Format de cellule", ou proviennent d'une Mise en forme conditionnelle?

Si c'est avec la Palette, nous avons besoin de ton fichier pour écrire le Code

Cordialement

Bonjour,

Tu aurais pu remarquer que les fonctions natives d'Excel ne font références qu'à des contenus, et que la couleur n'est pas un contenu, c'est une mise en forme...

Tu établis donc un classeur qui illustre très exactement et précisément le problème que tu veux résoudre, et l'on pourra s'y pencher.

Cordialement.

Bonjour Rémi, le forum,

je te propose ce fichier Excel :

346exo-remi88.xlsm (14.79 Ko)

sélectionne une cellule en colonne A

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour ,

Merci à tous pour vos réponse rapides

Je vous joint le fichier et vous explique ce que je souhaite faire:

Ligne 2: Quand la date de la colone D depasse la date du jour la ligne K correspondante passe en Orange avec écrit "A reprogrammer".

Ligne 3: Quand la date de la colone D depasse la date du jour + 30 jours la ligne K corresponsante passe en Rouge avec ecrit " En retard".

Ligne 4: Quand la date du jour n'est pas dépassé la ligne K correspondante est Jaune avec ecrit "En cours".

Y a il possibilité également de pour rajouter de manière manuelle un état "Soldé" en vert?

Je pense que je vous en demande beaucoup et ne sais pas si c'est réalisable mais je crois en vous ! .

Je vous remercie par avance.

Bonne journée

Voici le fichier !!!

Bonjour,

En K2, formule :

=SI(D2<>"";SI(D2>=AUJOURDHUI();"En cours";SI(D2+30>=AUJOURDHUI();"A reprogrammer";"En retard"));"")

et tu l'étends sur la colonne.

En mettant "Soldé" manuellement, tu écraseras la formule, mais tu n'en auras alors plus besoin.

Les couleurs, par MFC (4) à voir dans le fichier.

Cordialement.

Vraiment merci beaucoup!

Je me rend compte que je n'était pas loin du but mais que j'avais encore du boulot pour y arriver

Bonne journée

Bonjour,

J'ai une dernière question et vous pourrez peu etre m'aider,

Comment créer un alerte mail lorsque j'atteint les états " A reprogrammer et en retard ?

merci encore !!

Pose un nouveau sujet, il s'agit d'une autre question bien distincte...

Je n'y réponds pas habituellement, car la plupart du temps elles sont basées sur l'utilisation d'Outlook que je n'utilise pas, et qu'en outre je ne peux tester le code que je produirais car mon système m'envoie régulièrement une message que ma messagerie n'est pas correctement installée... Problème que j'ai toujours eu la flemme de régler, ma messagerie fonctionnant parfaitement, mais cela me bloque pour ce qui est de produire du code en ce domaine.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire texte fonction couleur"