Empecher modification cellule après remplissage

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un petit problème avec ma macro.

J'essaye de mettre en place un système de pointage des heures (afin de calculer les heures de RTT, blabla...)

L'objectif est que lorsqu'on clique sur début, la date et l'heure de début s'affiche dans les cellules correspondantes, mais que si on clique à nouveau dans la même journée sur ce bouton, la cellule correspondante à l'heure se verouille et que la cellule ne puisse plus être modifiée.

Je souhaite ensuite l'étendre aux autre boutons pour la pause, la réprise et la fin de journée.

Auriez vous un programme qui permettrait de verrouille la cellule après la première modification?

Merci d'avance.

Fichier joint

14rtt.xlsm (16.80 Ko)

Bonjour abalix29,

A essayer.

J'ai modifié la façon de faire : il faut double cliquer sur la cellule voulue pour faire apparaître la date ou l'heure.

Cordialement,

IB

Merci IronBoule.

Ta proposition est intéressante dans le sens où elle simplifie les cliques.

Seul bémol: on peut "pointer" plusieurs fois dans la même journée dans les lignes d'après. Je vais essayer de la modifier et l'adapter.

Merci

Bonjour abalix29,

Si j'ai bien compris, il faut pointer seulement à la ligne 5 ? Et les autres lignes ne sont pas à pointer ?

Si tel est le cas, voici la correction :

Sinon, je suis à votre écoute au besoin.

Cordialement,

Bonjour IronBoule,

Je n'ai peut-être pas été assez clair dans ma demande

Pour en revenir au bouton_click du départ (debut), au premier clique, il complète la date, puis l'heure de début. Si second clic il y a dans la même journée (même date), la celle heure début se verouille pour modification. Si autre date, passe à la ligne suivante.

Le remplissage des autres cellules heures sera conditionné par la date du jour également.

Merci beaucoup pour ton aide.

Abalix29

Est-ce que cela te convient ?

Pour les cellules "A" et "B", elles se remplissent avec le bouton "Début".

Pour les autres, toujours le double-clic.

Souhaites-tu, que les autres cellules se remplissent aussi avec les boutons ?

Merci pour ta réactivité et ton aide.

Oui, si on peut faire remplir les autres cellules avec les boutons correspondants, ça serait parfait.

Le 1 er problème est bien résolu ?

Je regarde ça après le miam-miam et je t'envoie le fichier ensuite !

Merci IronBoule

J'ai rajouté cette ligne de code dans chacune des procédures:

For i = 5 To dern_ligne

If Range("A" & i) = Range("A" & i - 1) Then

Range(Cells(i, 1), Cells(i, 5)).ClearContents

End If

Next i

Ainsi, le problème initial est résolu.

Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "empecher modification remplissage"