Recherche cellule nommée dans classeur à multiples onglets

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

j'ai 2 fichiers, 1 contenant le numéro des devis ainsi que le montant "RECAP MT DEVIS" et l'autre contenant l'ensemble des devis détaillés (1 par onglet) "RECAP DEVIS" que vous trouverez ci-joint.

Dans RECAP DEVIS j'ai nommé les cellules contenant le total hors taxes selon le numéro du devis tel que suit: "TOTHT00X"

Je veux pouvoir récupéré le montant du "total ht" dans le fichier "RECAP MT DEVIS" selon le numéro du devis.

A savoir que la cellule contenant le "total ht" est variable selon la longueur du devis.

Merci d'avance pour votre aide

17recap-devis.zip (86.26 Ko)

Bonjour Profiler_973,

1) Pour faciliter le travail, nous allons rassembler les valeurs HT des devis dans l'onglet "TOT" du fichier Profiler_973-RECAP-DEVIS.xls

2) Une simple RECHERCHEV() devrait faire l'affaire, après avoir corrigé l'adresse de votre fichier Profiler_973-RECAP-DEVIS.xls

dans la formule en C4 de l'onglet "devis" du fichier Profiler_973-RECAP-MT-DEVIS.xls

et avoir étendu la formule obtenue vers le bas,

=RECHERCHEV(CONCATENER(C$3;TEXTE(A4;"000"));'file:///C:/Users/;;;/;;/;//Profiler_973-RECAP-DEVIS.xls'#$TOT.A$1:B$20;2;0)

Voyez si cette solution vous convient.

Bonjour Njhub,

merci beaucoup pour ta solution ça marche nickel

Rechercher des sujets similaires à "recherche nommee classeur multiples onglets"