Copier dans un fichier ouvert et coller dans un fichier fermé

bonjour à tous !

je suis débutant sur excel et malgré mes recherche je bloque totalement.

alors j'ai un fichier "base de données" dans lequel j'ai des colonnes et j'aimerais coller une a chaque fois une colonnes dans un fichier différent sans l'ouvrir ^^

je suis vraiment débutant et j'ai du mal, j'ai réussi mais en ouvrant chaque fichier ce que rend le temps d’exécutions très long ( 40 fichiers à ouvrir)

je vous remercie par avance ^^

Bonjour,

Précise les conditions dans lesquelles tu opères et fournis des modèles de tes fichiers source et cible en indiquant les détails de l'opération effectuée.

Cordialement.

Bonjour,

Tu peux utiliser une connexion ADO pour lire et écrire dans un fichier fermé.

voici le lien :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/278973/excelado-demonstrates-how-to-use-ado-to-read-and-write-data-in-excel-w

merci de vos réponse !

je suis désolé mais je suis alternant dans une entreprise et ces fichiers sont confidentiel je ne peux pas vous les envoyer

mais je peux vous montrer mes macro si cela peux vous aider !

et je n'ai pas bien compris comment marche la méthode ADO pouvez-vous me l'expliqué très simplement ?

(ça fait 2 semaines que j'ai commencer à faire du excel en autodidacte du je patoge un peux ^^)

en gros j'ai un fichier base de donnée ou il y à 40 colonnes avec dans chacune d'entre elle 575 valeur (ce chiffre va augmenter)

je colle chaque colonne dans un fichier différent qui traite les valeur et je récupère le résultat dans un fichier "résumé"

Re,

La méthode classique consiste à programmer l'opération en boucle (ouverture des classeurs, insertion et fermeture) sans que rien ne soit apparent.

Mais dans tous les cas, on ne peut programmer efficacement qu'avec des modèles reflétant la structure exacte de tes documents de travail : emplacements et organisation des données, types de données et particularités éventuelles.