Copier dans un fichier ouvert et coller dans un fichier fermé

bonjour à tous !

je suis débutant sur excel et malgré mes recherche je bloque totalement.

alors j'ai un fichier "base de données" dans lequel j'ai des colonnes et j'aimerais coller une a chaque fois une colonnes dans un fichier différent sans l'ouvrir ^^

je suis vraiment débutant et j'ai du mal, j'ai réussi mais en ouvrant chaque fichier ce que rend le temps d’exécutions très long ( 40 fichiers à ouvrir)

je vous remercie par avance ^^

Bonjour,

Précise les conditions dans lesquelles tu opères et fournis des modèles de tes fichiers source et cible en indiquant les détails de l'opération effectuée.

Cordialement.

Bonjour,

Tu peux utiliser une connexion ADO pour lire et écrire dans un fichier fermé.

voici le lien :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/278973/excelado-demonstrates-how-to-use-ado-to-read-and-write-data-in-excel-w

merci de vos réponse !

je suis désolé mais je suis alternant dans une entreprise et ces fichiers sont confidentiel je ne peux pas vous les envoyer

mais je peux vous montrer mes macro si cela peux vous aider !

et je n'ai pas bien compris comment marche la méthode ADO pouvez-vous me l'expliqué très simplement ?

(ça fait 2 semaines que j'ai commencer à faire du excel en autodidacte du je patoge un peux ^^)

en gros j'ai un fichier base de donnée ou il y à 40 colonnes avec dans chacune d'entre elle 575 valeur (ce chiffre va augmenter)

je colle chaque colonne dans un fichier différent qui traite les valeur et je récupère le résultat dans un fichier "résumé"

Re,

La méthode classique consiste à programmer l'opération en boucle (ouverture des classeurs, insertion et fermeture) sans que rien ne soit apparent.

Mais dans tous les cas, on ne peut programmer efficacement qu'avec des modèles reflétant la structure exacte de tes documents de travail : emplacements et organisation des données, types de données et particularités éventuelles.

Il est tout à fait logique et légitime de ne pas fournir de document contenant des éléments personnalisés ou confidentiels, ce pourquoi on ne demande jamais le document réel mais un modèle de ce document, lequel peut toujours se fabriquer.

Cordialement.

merci je te prépare ça !

alors il y la le fichier base de donné , le fichier résumé la ou il y a la macro qui ouvre et ferme tout les fichiers (celle que je veux modifier )

et un fichier de traitement qui un des 40 qui s'ouvre et se ferme, alors ce que je veux faire :

-coller une colonne de la base de donné dans le fichier de traitement en ayant uniquement la base de donné ouverte

-récupérer le résultat du fichier de traitement et le mettre dans le résumé

la macro que j'ai faite se trouve dans le module 1 du fichier résumé

4resume.xlsm (7.56 Ko)

Avec des fichiers vides on ne va pas aller plus loin !

Résumons !

Le fichier Traitement : on est censé y placer des données et récupérer un résultat ! Etant vide, on peut y placer n'importe quoi et on n'aura pas d'autre résultat que ce qu'on y a placé.

Le fichier Résumé est censé accueillir le résultat pêché dans Traitement. Lequel ? Et ensuite on le place où ? Et comment ? Le fichier est vide et sans indications.

Ces deux fichiers sont .xlsm mais ne contiennent aucun code.

Le fichier base de données ? Le nom est quelque peu usurpé : Une colonne sans en-tête et c'est tout ! un peu court pour une base de données... On ne se trompera pas de colonnes si on n'en a qu'une, c'est sûr !

Là il y a un code... et ça commence mal : Me est un mot-clé qui n'a de signification que dans un Module de document, il désigne alors l'objet auquel est dédié le Module ; et Unload est une instruction permettant de décharger de la mémoire un objet chargé dans l'application, encore faut-il qu'on ait un tel objet à décharger.

Donc : ou tu continues de te foutre du monde, mais toute seule, du moins ce sera sans moi, ou tu entends faire un travail consistant et tu établis des classeurs qui soient des jumeaux parfaits de tes classeurs de travail : même nombre de colonnes utilisées, mêmes emplacements et même organisation des données, des données fictives mais respectant les mêmes types de données et les mêmes particularités formelles dans chaque type de données, et bien sûr tous les code VBA lorsqu'il y en a. Et il convient d'indiquer le détail des traitements attendus...

Cordialement.

bonjojur

salut MFerrand

à quoi sert de coller dans un fichier fermé ?

sans aucun copier/coller, à son ouverture ce fichier va tout seul chercher les données

1/ c'est faisable sans VBA, juste avec des = (hyper facile).

2/ ou encore avec le menu Données/Obtenir (plus puissant)

1/ fonctionnera dans 3 minutes et pour des années.

bon travail

Rechercher des sujets similaires à "copier fichier ouvert coller ferme"